Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La tournée du top 500

Aller en bas 
+8
Karamon
KAPOUT
Coco
chuipola
Seb
Sika
Papadum
mrbacardi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mrbacardi
Schtroumpf brasseur
Schtroumpf brasseur
mrbacardi


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 43
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/09/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:49

Je profite de l'occasion pour payer une tournée générale. Nous sommes plusieurs (1 de plus avec moi) à avoir réussi à intégrer le top 500 du jeu sur notre continent.

Il va s'en dire que toutes sortes de boissons seront commandables au bar de notre taverne privée.

Que tous mes compatriotes du top 500 viennent payer un coup. C'est Eciton qui finance.
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:53

Je veux bien une Jenlain stp, faut en profiter si c'est Eciton qui allonge, elle a des oursins au fond de son porte-monnaie ^^

Au top 500 ! La tournée du top 500 846362
Revenir en haut Aller en bas
Sika
Schtroumpf espingoin
Sika


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:58

\o/ J'suis dans le top 500....0 ....
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:59

Erf,

Je sais ce qu'il me reste à faire si je veux boire un verre,

en avant les pillages

PS : Félicitations mrbacardi
Revenir en haut Aller en bas
mrbacardi
Schtroumpf brasseur
Schtroumpf brasseur
mrbacardi


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 43
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/09/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:37

Oui je pense qu'on devrait nommer Eciton Ministre des Finances. Autant lui faire un joli trou dans le budget pour commencer.

Moi, je vais prendre un GSM: Gin Soda Martini (ca n'existe pas je pense, du moins j'espère). Je me suis fait piqué le mien alors je compense comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
chuipola
Schtroumpf migrateur
chuipola


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 55
Localisation : derriere Eciton en train de boire du schtroumpfs a la salsepareil
Date d'inscription : 26/09/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:39

j'ai failli attendre ... tu prend tout ton temps mr bacardi .... j'approche du top 300 moi boudiou

m'enfin felicitation sont de rigueurs

aller puisque c'est Eciton qui allonge un petit beret vert pour moi souiplé
Revenir en haut Aller en bas
Coco




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2008

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:53

Autant continuer de crever les piscines creuser le déficite des Babas

3 tonneaux de bière ne seront pas de refus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:10

3 tonneaux de buckler pour Coco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2008

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:01

Hic. merci Hic.
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:11

Saoul avec de la buckler, première fois que je vois ça... Tu as bu avec une paille ?

Sinon, j'ai une bonne nouvelle on m'attaque, et ils ont pensé à envoyer le blocus d'abord ce coup ci...
Même qu'on vient de loin pour me rendre visite, plus de 60 heures de bateaux pour acheminer sa flotte jusqu'à moi Shocked
On dirait que j'ai un copaing qui a appelé du monde à la rescousse, chic chic chic
bounce pirat bounce cheers bounce pirat bounce
Revenir en haut Aller en bas
KAPOUT
Schtroumpf hortibricoleur
KAPOUT


Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 48
Localisation : BZH ich?
Date d'inscription : 24/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:13

Ha là oui ça se fête.
Un mercenaire engagé pour te friter? un ouf qui a de l'or en pagaille?
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:02

Un mercenaire ?
Ah oui ! genre Decado ou Daminus ?
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:26

Nan nan, un type d'une alliance tout ce qu'il y a de plus normal, mais comme dans cette alli y'a un type que je frite régulièrement et à qui je pompe dans les 8 - 900 000 po à chaque fois,
je me suis dit qu'il avait fini par appeler ses potes à l'aide.

J'étais tellement content que j'ai envoyé un message à mon agresseur que j'étais très heureux de sa venue, que j'avais mis des guirlandes aux mats de mes bateaux
et que j'avais fait venir un contingent supplémentaire de filles de joie dans la cas où ses troupes arriveraient à mettre le pied à terre...
Et v'là que je reviens du taf, il a annulé son attaque, il s'excuse et il me dit qu'il revient juste de vacances et que c'était pas lui qui gérait son compte ces derniers jours...

*Papad est triste Sad*
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:57

Veux tu vraiment que quelqu'un t'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:13

Bah y'en a déjà qui m'attaquent et j'aime bien ça alors j'suis jamais contre.
Mais si tu veux payer un mercenaire pour venir m'attaquer, oublie Daminus et demande direct à Decado, notre bon vieux druide s'est pris un bon coup de glaive par les -SP- Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:13

Pfff t'as de la chance! Moi on m'envoie seulement des messages pour me traiter de dingue, que j'ai pas à attaquer les gens comme ça... Personne ne veut comprendre qu'il faut bien raider quand on a de l'ambition comme moi! Sad

Et quand on m'attaque ça va pas loin, pis après les mecs arrêtent le jeu, alors c'est encore plus triste! Sad D'un côté j'ai envie qu'ils restent et je leur donnerai bien l'info de baisser leurs ports ou de dépenser leurs tunes, mais d'un autre j'ai besoin de leurs ressources et de leur or!

Pourtant ce qui est bizarre, et qui est arrivé deux-trois fois, ce sont les gars qui ne baissent pas leur port tant que je les attaque, et quand ils sont inactifs leurs ports sont au niveau 1! Laughing Comme s'ils s'étaient dit: c'est bon, j'ai capté cette astuce-là, je peux arrêter de jouer! lol!

Alors sinon tu suis toujours d'aussi près les tribulations de Decado et Daminus? (y avait pas un napo neige aussi, ou un truc comme ça? celui avec qui Decado avait fait un combat de titan juste pour voir?)

Le Daminus me fait bien marrer sur le forum officiel avec son RP de toubib déjanté, mais il doit être moins marrant quand il se met à t'attaquer...

Et félicitations aux top500!! Je vous ramène le frigo secret des Lareios!!!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

La tournée du top 500 Biere-alcool1
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:18

Qu'est-ce que c'est BEAU !

** euh chef, on peut voter deux fois pour le golgoth ? **
Revenir en haut Aller en bas
chuipola
Schtroumpf migrateur
chuipola


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 55
Localisation : derriere Eciton en train de boire du schtroumpfs a la salsepareil
Date d'inscription : 26/09/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:29

roooo la belle bleuuuu ohhhh regarde la belle rouge la .....
pourquoi tu ne l' a pas invité a nous rejoindre plus tôt chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:37

Je savais que j'avais des arguments pour vous plaire... Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
chuipola
Schtroumpf migrateur
chuipola


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 55
Localisation : derriere Eciton en train de boire du schtroumpfs a la salsepareil
Date d'inscription : 26/09/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:02

mais ... il est en train de nous traiter de pocheron !!! ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Boutros
Schtroumpf kebekwa
Boutros


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : Québec / Bretagne
Date d'inscription : 16/10/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:19

et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:31

Meuh non, d'esthètes amateurs d'oenolgie et de produits de brassages... D'un autre côté, s'il n'y a pas de pochetrons ici on va se sentir isolés avec mes potes Ryu et Pompier... Sad

Allé une petite chanson pour vous ouvrir la voie cheers :

https://www.dailymotion.com/video/x3ijdn_le-beaujo-en-vlib-la-chanson-du-dim_fun


EDIT: et une tournée pour fêter le cap des 400.000points dépassé par Beetov! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeVen 5 Sep - 1:19

Ben moi aussi j'ai surtout des messages et pas trop d'attaques, c'est un jeu rempli de pleureuse...
C'est bien pour ça que je suis d'autant plus content quand quelqu'un se décide à venir me titiller les arpions, même si ça ne fait pas long feu ( le dernier qui a débarqué dans un de mes ports, c'est parce que j'avais volontairement oté ma flotte pour le laisser passer, et il a même pas tenu un tour La tournée du top 500 313203

chuipola a écrit:
roooo la belle bleuuuu ohhhh regarde la belle rouge la .....
pourquoi tu ne l' a pas invité a nous rejoindre plus tôt chef ?
Ptet ben parce que je vais depuis un petit bout de temps passer des soirées dans la cave des Lareios en compagnie de Golgoth et que je voulais pas voir toute la tribu d'arcandiers BabaS siffler les bonnes bouteilles.

Pis c'était le conseil des chefs d'abords, NA !
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeVen 5 Sep - 1:46

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

"Mais elle où la porte!!!!..." Le pauvre... Smile

Si, fut un temps on cherchait un peu les AdZ pour voir s'ils auraient fait une guerre, parce que sur une de mes îles il y en avait deux qui n'avaient pas mis de bois dans les mines (alors que tous les autres étaient entre 50.000 et 200.000...) mais ne se privaient pas de les remplir de leurs travailleurs... Evil or Very Mad

Du coup je les ai attaqué, en accompagnant d'un petit message leur disant que je les incitais vivement à faire preuve d'altruisme... Twisted Evil (je devais être à 120.000pts à l'époque, et eux à 70.000 et 90.000... mais comme chacun sait, c'est pas les points qui comptent, mais l'armée! Wink)

Le n°1 me dit non, le n°2 me dit oui. Sauf que mes espions me rapportent autre chose... Le n°2 ne ramenait pas du bois mais toute son armée... Du coup je l'ai détruite (tape sur les doigts) et l'incite à nouveau à investir... Tout en hallucinant sur la valeur que ces gens pouvaient accorder à leur bois! Shocked

Le gars m'a insulté copieusement, me dit que je devrais me méfier, qu'un jour il m'aurait par derrière... !? La tournée du top 500 464609 Je n'ai même pas le temps de lui dire que je ne suis pas de ce bord là qu'il se met en vacances... Sad

Pendant ce temps, l'autre (n°1) qui n'a plus d'armée me demande si je le laisserai tranquille s'il mettait du bois dans la mine... ?! MAIS OUI VINDEDIOUSS! La tournée du top 500 151225

Depuis il m'a rejoint dans l'investissement de la mine en question! (et oui, c'est devenu un bon citoyen qui participe comme tout le monde!)

L'autre vicelard est revenu deux fois en activité depuis ce temps-là: la première fois je l'ai attaqué moins d'une heure après (comme par hasard j'avais des affaires qui faisaient que je regardais beaucoup sur cette île à ce moment), la seconde c'était cette semaine!!... La tournée du top 500 530827

J'ai dû l'attaquer dix fois en tout sur deux villes... Et il ne me dit plus rien, pas un mot, pas une note, rien...Il me manque pourtant, qu'ai-je fais pour mériter cette indifférence? Pffff... Des promesses, des promesses, toujours des promesses! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeVen 5 Sep - 1:51

Mdr
C'est vrai, y'a pas que des pleureuses, y'a aussi les silencieux, ceux qui osent même pas répondre quand on les pille copieusement, pis qui se défendent jamais...
J'en ai quelques uns comme ça, et pourtant pas inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeVen 5 Sep - 2:01

Ben attend ya un gars a qui j'ai pris 42.000 marbres aujourd'hui (6 raids à 7440 chacun!), j'ai pas vu un soldat! Shocked

Je n'ose pas lui envoyer un "merci", ça pourrait faire un drame... silent
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:26

Si le gazier est pillé en bonne et due forme, vous vous étonnez de ne pas avoir de message de sa part...
Et quand le gugussse envoie un message, je doute que ce soit pour vous remercier mais plutôt pour se plaindre... Et là vous le traitez de pleureuse !

C'est la Chefouille Paradoxalie ça ... et ça se soigne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:53

Ce que j'appelle une pleureuse, c'est le joueur qui avant même le combat envoie un message du type "sil te plé mattaq pas", parce qu'il a vu pleins de petits bateaux et soldats qu'ils pouvait construire, mais il en fait fait que dalle, et on comprend rapidement que c'est son unique stratégie de défense, garder un profil bas et le cas échéant supplier son assaillant d'arrêter l'attaque.
Et après, toujours concernant ce type de joueurs, et c'est encore plus flagrant avec des joueurs qui ne disent même pas un mot, c'est qu'ils ne font aucun effort de se défendre, alors logique qu'on y retourne.

Pour la petite histoire, il y a quelques jours un joueur à quelques encablures de ma capitale avait 3 000 000 de po et à peine 600 points d'armée. J'avais amplement de quoi asser sa déf, donc j'envoie la flotte, la bataille navale commence, j'envoie mes troupes, et comme prévu, je gagne.
Sauf que le gazier, il a su bien mettre à profit les 8 ou 9 qui ont séparé le lancement de ma flotte de l'impact de mes troupes terrestres : destruction de son port, achat de bateaux, et dépense d'argent maximale...
Du coup, au lieu du pactole escompté j'ai ramené à peine 150 000 po pour une opération fort couteuse. Le bilan des comptes étaitquand même positif, mais la rentabilité n'étaitr pas celle espérée.
Bah du coup, ce type là, je retournerai plus le piller, et je l'ai même félicité pour sa défense, parce que j'en vois peux des comme ça.

Un type qui fait l'effort de se défendre, ou qui fournit un propos construit, il a beaucoup plus de chance que je le laisse tranquille que celui qui fait l'autruche ou ki croi kil jou au minivile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:52

Belle argumentaire en faveur de la défense, la parole est à l'accusation,

mais surtout quoiqu'il en soit n'oublie pas Papadum :

Papadum a écrit:
ki croi kil jou

Le language SMS ceylemal
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:08

Langage SMS ciblé et volontaire pour bien mettre dans le contexte des messages de cet acabit que je peux recevoir monsieur le juge, je ne me permettrai jamais de parler ainsi en votre présence sans raison valable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tournée du top 500 Empty
MessageSujet: Re: La tournée du top 500   La tournée du top 500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tournée du top 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vive le Rhum !!!
» c'est ma tournée
» Je lance ma tournée !
» Allez, c'est ma tournée !!!
» La tournée des bâtisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: Irmat !-
Sauter vers: