Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Fonction publique

Aller en bas 
+6
Golgoth
chuipola
DJaeVeL
Nabeille
burf
mrbacardi
10 participants
AuteurMessage
mrbacardi
Schtroumpf brasseur
Schtroumpf brasseur
mrbacardi


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 43
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/09/2007

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeDim 7 Sep - 2:06

On a un problème contre les fonctionnaires ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
burf
Schtroumpf grincheux
burf


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : au coin du bar
Date d'inscription : 26/07/2008

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:57

mrbacardi a écrit:
On a un problème contre les fonctionnaires ? Cool

Nan, Nan, c'est juste la société qui en a un !
Revenir en haut Aller en bas
http://burf2.skyblog.com
Nabeille
Schtroumpfette apicultrice
Nabeille


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 46
Localisation : Un peu ici, un peu là !!
Date d'inscription : 20/04/2008

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:11

Ah bon, parce que la petite Nabeille que je suis est AUSSI fonctionnaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
mrbacardi
Schtroumpf brasseur
Schtroumpf brasseur
mrbacardi


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 43
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/09/2007

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:32

Je suis fonctionnaire aussi... Mais bon y'en a qu'on aime moins que d'autres surtout ceux du ministères de l'écureil...
Revenir en haut Aller en bas
DJaeVeL
Schtroumpf nomade
DJaeVeL


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Fini le nomadisme, j'ai pris au moins 1 an de taule...
Date d'inscription : 28/04/2008

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:12

J'ai une question : pourquoi tout les agents de l'Etat présentent toujours leur profession en disant : je suis fonctionnaire ? Fonctionnaire n'est pas un métier c'est une fonction. Comprendrais jamais, y a t'il une fierté à dire : je suis fonctionnaire ?

A part ça bienvenu Hypo le fonctionnaire (argh ça m'énerve)
Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Schtroumpfette apicultrice
Nabeille


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 46
Localisation : Un peu ici, un peu là !!
Date d'inscription : 20/04/2008

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:24

oui tu as raison Djaevel... le métier est différent de la fonction, nous devrions faire plus attention... on travaille dans la fonction publique, mais ce n'est nullement notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
DJaeVeL
Schtroumpf nomade
DJaeVeL


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Fini le nomadisme, j'ai pris au moins 1 an de taule...
Date d'inscription : 28/04/2008

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:48

Merci Nabeille

DJaeVeL (fonctionnaire dans 15 jours Wink )
Revenir en haut Aller en bas
chuipola
Schtroumpf migrateur
chuipola


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 55
Localisation : derriere Eciton en train de boire du schtroumpfs a la salsepareil
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:35

mdrrr djaevel . Et dans quel secteur de la fonction publique exercez vous les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:09

Je ne sais pas, dire que l'on est fonctionnaire est différent du métier, c'est sûr, mais je pense que le fait de se présenter ainsi est une survivance d'un temps pas si lointain où être fonctionnaire, pour tout un chacun ce n'était pas être un faignant, mais quelqu'un qui bosse pour la collectivité!!

Parce qu'un fonctionnaire n'a pas de clients! Il a des usagers, des contribuables, des administrés, des patients, et des citoyens (ou leurs enfants pour les profs...)

Donc les fonctionnaires se présentaient comme tels afin de signifier "je travaille pour la collectivité et pas pour ma gueule", c'est un peu comme aujourd'hui dire que l'on travaille pour une asso... ça fait briller en société... (rappelez-vous les respect de nos aînés pour les instits, pour les inspecteurs d'impôts et les uniformes! maintenant on l'a pour un t-shirt "handicap international" ou "greenpeace")

Faut pas oublier que les fonctionnaires sont ceux qui font tourner un état! Ce ne sont pas les politiciens ni les entreprises, ce sont les administrations. Elles ont leurs défauts (en général à cause des deux autres susmentionnés), mais elles ont leurs qualités qu'on ne sent plus par habitude!

Alors bravo aux fonctionnaires les gars! [Débat] Fonction publique 914485
Revenir en haut Aller en bas
DJaeVeL
Schtroumpf nomade
DJaeVeL


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Fini le nomadisme, j'ai pris au moins 1 an de taule...
Date d'inscription : 28/04/2008

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:29

Golgoth a écrit:


Parce qu'un fonctionnaire n'a pas de clients!

Donc les fonctionnaires se présentaient comme tels afin de signifier "je travaille pour la collectivité et pas pour ma gueule", c'est un peu comme aujourd'hui dire que l'on travaille pour une asso... ça fait briller en société...

Mouais pas convaincu.

Je travaille actuellement pour une asso mais ce n'est pas pour briller en société c'est une démarche militante.

Futur fonctionnaire je n'ai pas choisi la Fonction Publique que pour travailler pour la collectivité mais parce que être fonctionnaire me permet d'exercer le METIER que je veux faire. Et faut pas se leurrer, certes je travaille avec (et pas pour) les autres mais aussi pour moi.

désolé de pourrir le topic de notre ami Hypo mais mon incorporation dans la fonction publique me pose beaucoup de questions (comme par exemple vais-je perdre ma liberté d'action, ma fibre militante) et il y a l'air d'avoir beaucoup de "spécimens" chez las BabaS.
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:57

Voilà, on va pouvoir laisser la candidature d' Hypo en paix maintenant.

Perso j'ai rien contre la fonction publique, heureusement qu'elle est là, mais malheureusement elle a dans ses rangs une minorité (j'espère que c'est une minotité) de personnes qui profitent de leur statut et de leurs avantage...
Les différences de traitement publique/privé sont certainement la principale origine de ce mépris envers le "fonctionnaire".
Revenir en haut Aller en bas
KAPOUT
Schtroumpf hortibricoleur
KAPOUT


Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 48
Localisation : BZH ich?
Date d'inscription : 24/07/2007

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:18

J'ai rien contre les fonctionnaires non plus.
J'ai travaillé en collectivité dans un service espaces verts pendant 6 mois. J'ai même postulé pour l'intégrer en CDI... et je me suis rétracté.
La raison? hé bien, on foutait pas grand chose en fait. Enfin si, mon collègue et moi on bossait bien et vite, trop vite pour les autres et on se faisait rappeler à l'ordre régulièrement, parce que ça leur portait préjudice (ils faisaient le même taf en beaucooup plus de temps et en moins bien...) Y a de sacré glandeurs des fois dans ce système (je dis des fois parce qu'ils sont pas tous comme ça.)
Revenir en haut Aller en bas
mrbacardi
Schtroumpf brasseur
Schtroumpf brasseur
mrbacardi


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 43
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/09/2007

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:55

Moi je suis plutôt dans l'enseignement. En fait, c'est de la formation en alternance. Mais moi je suis fonctionnaire au niveau régional et pas fédéral.

Certains stéréotypes qu'on présente souvent sur les fonctionnaires ne sont pas faux. Les indéboulonables ne sont pas les plus travailleurs et ce sont ceux qui sont en sursis qui doivent faire leur boulot.

Ma petite fierté c'est d'être le seul homme pour la fonction que j'exerce.
Revenir en haut Aller en bas
KAPOUT
Schtroumpf hortibricoleur
KAPOUT


Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 48
Localisation : BZH ich?
Date d'inscription : 24/07/2007

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:07

c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:20

...
Je ne suis ni pour ni contre les fonctionnaires.
Bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
mrbacardi
Schtroumpf brasseur
Schtroumpf brasseur
mrbacardi


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 43
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 12/09/2007

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:10

KAPOUT a écrit:
c'est quoi?

Je suis le seul assistant administratif. Ya que des femmes d'habitude. Souvent des vieilles en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:45

Papadum a écrit:
Perso j'ai rien contre la fonction publique, heureusement qu'elle est là, mais malheureusement elle a dans ses rangs une minorité (j'espère que c'est une minotité) de personnes qui profitent de leur statut et de leurs avantage...
Les différences de traitement publique/privé sont certainement la principale origine de ce mépris envers le "fonctionnaire".

Oui bien sûr... On en trouverait aussi dans le privé si les gens n'avaient pas peur de se faire virer... Mais dans cette société on oublie souvent que l'état n'est pas employeur comme les autres, et qu'il n'a pas à virer quelqu'un quand il est en manque de tunes ou simplement pour s'en faire plus...

Et le boulot des fonctionnaires n'est pas un boulot ordinaire non plus, quoiqu'on en pense ils travaillent pour la collectivité, pas pour faire des canettes d'aluminium ou des transpondeurs à ondes courtes (qu'est-ce que c'est? je ne sais pas...)

En fait ce serait à ceux du privé de gueuler pour être comme les fonctionnaires, malheureusement, suivant une doctrine sarkoziste de la droite de Boston, ils préfèrent gueuler pour que les fonctionnaires soient dans la même merde qu'eux...

Sinon franchement je reste sur mon idée des fonctionnaires de l'ancienne école (ceux qui le sont devenus avant les années 80) qui étaient encore fiers de le devenir...

Par exemple, pendant les tempêtes de 99, vous vous souvenez des électriciens d'EDF qui sont revenus bosser alors qu'ils étaient en vacances ou pire,à la retraite? L'air de rien, ça c'était par esprit de fonctionnaire old school...

Dans vingt ans, il arrivera peut-être la même chose, et je ne pense pas que les gars d'EDF qui y entrent aujourd'hui se bougeront pour y aller sans être payé... Ils ne se sentiront pas d'obligation morale à y aller comme ceux de 99...

(et puis je ne disais pas qu'être dans une asso c'est fait pour briller... mais on en brille parce que c'est très bien de bouger son cul pour les autres et c'est normal que les gens admirent et apprécient ceux qui donnent de leur temps pour les autres... Ce que je voulais dire, c'est qu'avant ça, c'étaient les fonctionnaires qui bénéficiaient de cette estime...)
Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Schtroumpfette apicultrice
Nabeille


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 46
Localisation : Un peu ici, un peu là !!
Date d'inscription : 20/04/2008

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:21

je suis assistante de Direction dans une collectivité territoriale à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
burf
Schtroumpf grincheux
burf


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : au coin du bar
Date d'inscription : 26/07/2008

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:56

DJaeVeL a écrit:
J'ai une question : pourquoi tout les agents de l'Etat présentent toujours leur profession en disant : je suis fonctionnaire ? Fonctionnaire n'est pas un métier c'est une fonction. Comprendrais jamais, y a t'il une fierté à dire : je suis fonctionnaire ?

A part ça bienvenu Hypo le fonctionnaire (argh ça m'énerve)

MERCI de le repréciser
Revenir en haut Aller en bas
http://burf2.skyblog.com
dillonibon
Schtroumpf rhumatologue
dillonibon


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 31/08/2007

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:58

Longue vie à la fonction publique!!
Revenir en haut Aller en bas
burf
Schtroumpf grincheux
burf


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : au coin du bar
Date d'inscription : 26/07/2008

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:15

Rockin'Squat a écrit:
DJaeVeL a écrit:
J'ai une question : pourquoi tout les agents de l'Etat présentent toujours leur profession en disant : je suis fonctionnaire ? Fonctionnaire n'est pas un métier c'est une fonction. Comprendrais jamais, y a t'il une fierté à dire : je suis fonctionnaire ?

A part ça bienvenu Hypo le fonctionnaire (argh ça m'énerve)

MERCI de le repréciser


en a parte, je ne pensais pas qu'une remarque de ma part allait provoquerun tel débat !

En ce qui concerne le débat en lui même, des fonctionnaires, il en faut, même si nos politiciens semblent voloir en douter ! Et ce pour une simple et bonne raison qui est la géographie de la France.
Je me souviens d'un candidat à l'élection présidentielle qui comparaissait la France à l'Allemagne et au Royaume-Uni, démontrant qu'il avais plus de fonctionnaires en France que dans tout autre pays Européen. Mais dans son explication, le candidat n'a pas précisé que la France, à la différence des deux autres pays cités était un pays particulièrement subdivisé (Etat, Région, Département, Communes, Agglomérations, Communauté de communes, Villes, Villages, etc...) et que de ce fait, la comparaison n'était pas comparable.

Par ailleurs, sur le plan administratif, pour avoir vécu en Allemagne, je peux seulement dire que si changement il devrait y avoir, ce n'est pas spécialement sur le plan strcuturel mais organisationnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://burf2.skyblog.com
chuipola
Schtroumpf migrateur
chuipola


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 55
Localisation : derriere Eciton en train de boire du schtroumpfs a la salsepareil
Date d'inscription : 26/09/2007

[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:22

Par exemple, pendant les tempêtes de 99, vous
vous souvenez des électriciens d'EDF qui sont revenus bosser alors
qu'ils étaient en vacances ou pire,à la retraite? L'air de rien, ça
c'était par esprit de fonctionnaire old school...

Apres huits jours et huits nuits sans electricité avec des enfants les seuls electriciens que j'ai vu etaient mandaté et venaient du secteur privé (sous traitance qu'ils appellent ça )
Je me souviens de se superbe reportage qu'ils ont fait pour redoré le blasons d'EDF et aujourd'hui encore je me demande ou ils etaient au plus fort de la demande ... entraint de faire les cons devant une camera ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Fonction publique Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Fonction publique   [Débat] Fonction publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Fonction publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: Irmat !-
Sauter vers: