Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LES RECETTES SCHTROUMPFS

Aller en bas 
+4
Papadum
GENGIS KHANII
Eciton
Golgoth
8 participants
AuteurMessage
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:57

Bon, je ne parle pas de "recettes" de jeu ou autres astuces... Je ne parle pas non plus de recettes à base de salsepareille et autres gloubi-boulga...

Nan, vraiment de vrais recettes de cuisine, les petits plats où vous vous y entendez bien, ce que vous aimez faire mijoter dans vos casseroles, vos assaisonnements spéciaux, vos astuces culinaires ce genre de trucs...

Bien sûr desserts et cocktails sont les bienvenus!!

Justement je commence par des cocktails très simples (ceux du StratoCafé à Amiens!):

Le side-car:
Dans un verre à Calva: Cointreau, Calva et Pulco citron, chacun 1/3, et un glaçon et une cuillère (sinon le citron tombe au fond!) C'est acide, ça réveille, mais par la suite il y a le deuxième effet qui est plus traître... Attention!

La cervoise:
Dans un verre à bière: un fond de sirop de citron, on termine le premier tiers du verre avec du vin blanc, et les deux autres tiers c'est de la bière blonde (stella, amstel, ce genre de chose c'est très bien...)
En général les filles adorent, mais ce n'est pas ce qu'il y a de moins fort! On peut remplacer le citron par du Picon pour ceux qui ont un foie comme on en a dans ch'nord!

Le whisky corse:
Dans un petit verre (plus grand qu'un shooters mais plus petit qu'un verre à whisky): entre 1/4 et 1/3 de Jet31 (le blanc), le reste en whisky (pas du Glennfidich ou du Chivas hein! Sinon Pompier il va râler! Du clan Campbell suffira amplement...) On ajoute un petit glaçon: c'est très frais, on sent moins l'alcool mais il y a aussi un deuxième effet KissCool avec lequel il faut être prudent... Attention!
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:14

Ah ben y'en a un qui va plus s'arrêter de poster !
Pas bête cette idée de topic, merci Golgoth !

Par contre, avec vos généralités sur les filles entre l'ouverture des magasins au moment des soldes pis les alcools, je vais finir par me poser des questions moi...
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:35

Rooo l'autre hé! Tu veux me dire que je suis misogyne parce que j'ai dit que les filles aiment bien la cervoise?

Pfff même pas vrai d'abord!! Alors qu'en fait c'est toi qui devrait pas être là à jouer aux jeux de garçons!!!

Plus sérieusement c'est vrai quand même que les filles aiment bien, parce qu'il faut admettre que les filles sont plus consommatrices de ce qui est plus sucré/fruité... (je jette pas la pierre hein! J'aime bien aussi! Je parle en généralités...)

Par exemple les dernières bières aromatisées à la cerise ou aux fruits rouges ciblaient quand même une clientèle féminine, parce que c'est plus sucré et plus fruité. Qui suis-je pour dire que les pontes des grandes brasseries européennes sont des misogynes?

Après des gonzesses qui n'aiment pas ça et qui préfèrent se rincer le gosier au whisky ou au cognac ça existe aussi... Mais c'est un peu comme les maladies orphelines hein... Une bizarrerie de la nature... Une anomalie gustative... Un passant au clair de lune... Wink


Dernière édition par Golgoth le Sam 15 Nov - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENGIS KHANII
Schtroumpf looping
GENGIS KHANII


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 47
Localisation : armorischtroumfouest
Date d'inscription : 10/11/2007

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:42

ma préférée de toute est : ruby de Leffe ! ! ! d' entres toutes tm ou test

et pis les filles, çà aime bien se faire des films ( dont elles sont l' héroïne, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:48

(J'aime pas le sucre, alors les bières sucrées, beurk...)

Je suis une anomalie gustative... je me demande comment je dois prendre ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:07

Bon aller on va pas se taper une discussion sur les bières ou sur la monstruosité d'Eciton! Razz (ne pas aimer le sucre pi quoi encore? et le chocolat, les bonbons, les chocobons, les céréales au chocolat le matin? Pi tu mets quoi dans ton café folle que tu es!?)

Mais envoyez plutôt vos recettes crénom d'vindieu! Je veux me perfectionner en cuisine moi, ou que le grand Cric me croque! (oui il y a de fortes chances que je les fasse vos recettes...)
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:49

Ah si j'adore le chocolat (faut bien des exceptions quand même !), les bonbons pas trop, après un ou deux ça me file envie de vomir (ben oui trop sucré), les céréales au chocolat si y'a pas de sucre pourquoi pas. Les chocobons, connais pas...
Et je mets rien dans mon café Razz

Euh des recettes... chais pas... je cuisine pas énormément pis je fais pas de mélanges pour les alcools !

Par contre je peux vous donner mes whiskys préférés ! \o/

- Lagavulin 16 ans
- Ardbeg 18 et 10 ans (le non-filtré)
- Caol Ila 12 et 15 ans
- Laphroaig 10 ans
- Cragganmore 12 ans
- Bowmore 12 ans (pas leur truc à la cerise, beurk)


Euh bon, y'en a pas mal d'autres hein... mais vous allez être bourrés rien qu'en lisant si je continue :s


Dernière édition par Eciton le Sam 15 Nov - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:15

Il nous faut une adresse pour pouvoir t'envoyer quelque chose à Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompier
Schtroumpf pyromane
pompier


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 45
Localisation : Sous les tropiques
Date d'inscription : 03/09/2008

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeSam 15 Nov - 6:23

Golgoth a écrit:

Le whisky corse:
Dans un petit verre (plus grand qu'un shooters mais plus petit qu'un verre à whisky): entre 1/4 et 1/3 de Jet31 (le blanc), le reste en whisky (pas du Glennfidich ou du Chivas hein! Sinon Pompier il va râler! Du clan Campbell suffira amplement...) On ajoute un petit glaçon: c'est très frais, on sent moins l'alcool mais il y a aussi un deuxième effet KissCool avec lequel il faut être prudent... Attention!


Raaaahh non malheureux.Non, non et non.Que né ni mon prince. drunken
On peut mettre tous type de whisky dans le corse. lol! C'est surtout qu'il ne faut jamais, au grand jamais mélanger un bon whisky avec du coca. Excepté si le whisky en question est dég.........
C'est surtout le Get (31, surtout) qui fait la différence. Cette petite fraîcheur qui te remonte dans la gorge, comme un kiss cool dévalant en surf, les pentes volcanique du Mont St Michel entrant en pleine éruption sarcastique.
C'est bon, c'est frais, ça décoiffe forcément.
Bon après, quand il dit un petit verre scratch .
Allez y comme vous le sentez du moment que c'est équilibré et coloré. Mais Attention, c'est TRÈS sucré donc forcément mieux vaut commencer par un petit verre pour commencer. Après, c'est vous qui voyez... Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:43

Rooo ben ouais quoi j'essayais de rester mesuré dans les dosages... Après bien sûr on peut le faire dans un dé à coudre ou dans une pinte, c'est du pareil au même! Razz

Par contre au jet 27 franchement je trouve ça dégueu... En plus ça donne une vieille couleur! Qu'avec le 31 c'est plus joli, ça fait glacé jusque dans la couleur, comme un sky de noël!!!santa

Et tu fais des corses avec du Chivas toi? Tu ne profites pas de son arôme puissant ni de sa chaleur couvrant ton palais comme un voile suave et viril à la fois?

En fait on a rien le droit de mettre dans le whisky sauf de l'alcool c'est ça? lol! (parce que moi je met du coca dans le whisky (j'aime pas l'amer mais j'adore le sucre! Du sucre j'en boufferai des kilos: du blanc, du brun, de la vergeoise, de la cassonade, du miel, du sirop, de la confiote!!! geek)
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax




Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2008

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:38

Tssss!!!
Tisane du lendemain : une petite branche de romarin, un sachet (j'en ai pas du frais) de cynorodon (orthographe incertaine, c'est le fruit de l'églantier plein de vitamine C), une branche ou deux pincée de thym. Pour le goût on peut ajouter une rondelle de citron ou un (tout petit) peu de fleur de sureau. Dans un litre d'eau bouillante, laisser infuser 10 mn. Surtout pas de sucre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:09

Youpi!!! Merci Astyanax! C'est exactement ce qu'il nous fallait!! Comment as-tu deviné qu'on en aurait besoin? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:23

On se l'demande hein Chef, c'pas comme si tu nous prouvais régulièrement par des messages nocturnes plus ou moins délirants que tu pourrais en avoir besoin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:46

Pfff si tu savais comme je me concentre dans ces cas-là pour vous rendre le meilleur de moi-même! Razz

Allez, encore des recettes! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ryuzaki
Schtroumpf guitariste
ryuzaki


Masculin
Nombre de messages : 277
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/06/2008

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:25

Citation :
La cervoise:
Dans un verre à
bière: un fond de sirop de citron, on termine le premier tiers du verre
avec du vin blanc, et les deux autres tiers c'est de la bière blonde
(stella, amstel, ce genre de chose c'est très bien...)
En général
les filles adorent, mais ce n'est pas ce qu'il y a de moins fort! On
peut remplacer le citron par du Picon pour ceux qui ont un foie comme
on en a dans ch'nord!

Oué enfin autant faire un picon biere
a paris on dirai qu'il ne savent pas ce que c'est le picon LES RECETTES SCHTROUMPFS 440613
Un picon biere c'est 1/2 biere 1/2 picon pour eux a 50 centimes le supplément picon je vote pour LES RECETTES SCHTROUMPFS 373363
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:26

lol! AH ouais! Bonne adresse! Razz Mais ça arrive qu'on ait ça aussi au strat quand le patron a quelques shooters dans le gosier... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:29

50 % bière ... 50 % picon ???
Euh même si la dose picon est pas chère, ça doit friser l'imbuvable !
Ou alors on parle pas du même picon
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:48

Ben c'est qu'on s'y fait à ce machin-là! En fait c'est imbuvable lorsque c'est pur, mais si tu l'as troublé avec une larme de bière c'est bon on peut se faire plaisir à le déguster...drunken

(nan je fais le malin mais effectivement c'est imbuvable... Mais ce sont des trucs de fin de soirée en général, quand la main est lourde et le palais moins délicat... Dans ces cas-là on se dit "cool: ya plein de picon!" alors que deux heures encore auparavant on aurait trouvé ça bestial et révoltant...

Chais plus si t'étais là à l'anniv de Vinz, Ryu, mais yavait un keum qui servait des picons monstrueux lorsqu'on était plus que quatre, et ils ont tous rendus dans la nuit ce qu'ils avaient bu le soir! Razz Et en plus je m'en souvenais encore le lendemain! Rolling Eyes Comment j'avais géré ce jour-là... cheers)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES RECETTES SCHTROUMPFS Empty
MessageSujet: Re: LES RECETTES SCHTROUMPFS   LES RECETTES SCHTROUMPFS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES RECETTES SCHTROUMPFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: La Taverne du Port-
Sauter vers: