Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nabeille bien embêtée

Aller en bas 
+4
Karamon
Golgoth
Ricklard
Nabeille
8 participants
AuteurMessage
Nabeille
Schtroumpfette apicultrice
Nabeille


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 46
Localisation : Un peu ici, un peu là !!
Date d'inscription : 20/04/2008

Nabeille bien embêtée Empty
MessageSujet: Nabeille bien embêtée   Nabeille bien embêtée Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:43

Bonjour à tous !!

Je sais que je ne suis pas souvent présente sur le forum ces temps-ci, les fêtes de noël, ma vie de famille... ce qui a entraîné la colère de mes habitants et d'avoir aussi subi quelques attaques, ayant omis de me mettre en "vacances"... mais bon rien de bien grave en soi.

Cependant, je m'interroge sur le fait de continuer le jeu... j'ai peu de temps pour moi. Une petite nabeille de 6 mois qui me prend beaucoup de mon temps, et une plus grande de 8 ans qui a aussi besoin de sa maman. Donc je laisse mes villes se gérer seules entraînant des soucis... dur dur à rattraper ensuite. et en plus, je ne peux malheureusement plus gérer mes villes ou ne serait ce que regarder via mon boulot... ils ont verrouillé le site.

Vais je continuer à jouer et trouver une solution pour gérer le tout... ou vais je abandonner le jeu ? je ne sais pas encore. J'aime ce jeu, et vous, les membres de l'alliance êtes si gentils, ça m'embêterait de devoir quitter tout cela.

Si jamais je prenais la décision de quitter le jeu, quelle est la meilleure solution ??
- vous cedez mes 4 villes ?? mes comptes quoi ?
- faire don au maximum de mes richesses à mes proches voisins et ensuite faire supprimer mon compte ??

Dans l'attente de vos conseils ? vous sages schtroumpfs !!
Je vous embrasse et Bonne Année à vous tous santa

Petite nabeille en détresse flower
Revenir en haut Aller en bas
Ricklard
Schtroumpf graphiste
Ricklard


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2008

Nabeille bien embêtée Empty
MessageSujet: Re: Nabeille bien embêtée   Nabeille bien embêtée Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:06

Je laisse la décision a des schtroumpf plus sage que moi. Mais un jeu ne dois en rien être une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Nabeille bien embêtée Empty
MessageSujet: Re: Nabeille bien embêtée   Nabeille bien embêtée Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:40

Ben moi je te propose de vendre un de tes gosses à Madonna ou Angelina Jolie (si tu le fais envoie moi leur numéro! Je serais plutôt pour la Angelina mais Madonna elle laisse de sacré pourboires après mariage! Guy Ritchie s'est fait dans les 600 millions de dollars en divorçant d'elle je crois... Enfin bref...), ou alors d'apprendre à la plus grande à jouer au jeu? Peut-être que ça lui plaira? (si c'est le cas faudra te méfier parce que des gamins de huit ans qui aiment ce genre de jeux deviennent vite des nerds-geek-nolife... Et ces ptits cons risqueraient de nous battre!!!)

Nan, Ricklard a raison, si tu ne trouves pas le temps de venir sur le jeu, il n'y a pas à se contraindre non plus... Mais faut dire que tu as une très bonne raison de ne pas trouver le temps! Razz

Par contre je pense que tu devrais continuer au moins jusqu'à ce que la prochaine version arrive... Apparemment elle sera bien plus favorable aux farmers: on ne pourra plus piller d'or chez les autres. Par contre, pour le pillage de ressources, l'attaquant choisit en lançant son attaque le nombre de bateaux de commerce qu'il espère voir revenir remplis de ressources (ça c'est ce qui compense l'or). Ex aequo me diras-tu? Pas du tout, car l'armée va coûter beaucoup moins cher, les bâtiments itou, et les unités vont changer: les géants n'auront plus la capacité résister, tandis que les archers l'auront. (sans compter les prix, les stats, toussa...study)

Bref, tout ça pour dire que je pense que tu pourras jouer plus tranquillement après, car tu pourras te faire des murs très haut et rapidement, une armée nombreuse de phalanges et d'archers pour te protéger, et si tu n'as pas la folie des grandeurs à aller piller d'autres villes ou à en fonder trop des tiennes, tu ne devrais pas être rentable pour les autres, ce qui fait qu'avec une petite connexion par jour, voire une fois tous les deux jours (pour le vin et lancer de la construction quoi...), tu pourras gérer ton compte paisiblement...Wink

Après à la rigueur tu donnes ton mail à Eciton ou Seb (je ne sais plus qui voit les statuts des joueurs... Si ça se trouve c'est moi en tant que chef!) afin qu'on t'envoie un courriel si on remarque que ton compte est tombé en inactivité...Smile

Sinon, pour répondre à ta question, j'ai toujours pensé que le mieux à faire pour quitter le jeu c'était: rien! Razz Laisser son compte tel quel, qu'il dure et périclite de lui-même, et que les gens aient le temps de le piller... Après, si tu as un voisin que tu apprécies, tu peux toujours l'informer de ta décision d'arrêter le jeu, qu'il sache qu'il peut attaquer tes villes afin d'avoir des ressources en plus pendant un moment... Mais si tu as été en inactivité récemment ce moment ne sera pas bien long...Sad

Mais petite Nabeille, je te conjure de ne pas être trop pressée! C'est paske c'est l'hiver, t'es fatiguée, t'as envie dodo, et pas d'aller butiner de ville en ville les réserves des autres villes... Mais bientôt ce sera le printemps, et Ikariam va devenir un champs de fleurs pour toi! (et tu vas avoir intérêt à polleniser parce qu'en ce moment les abeilles elles se cassent toutes on ne sait où, si ça se trouve ce sont les ondes de portables qui les font se paumer! Du coup elles ne rentrent pas à la ruche, les fleurs ne se reproduisent plus, et hop: plus de cultures maraîchères et fruitières! Du coup plein de races d'insectes vont mourir, d'animaux ensuite, de plus en plus gros, jusqu'aux hommes, trop nombreux, trop dépendants de cette nature que l'on croyait maîtriser, fous que nous sommes! "Soyez maudits! Soyez tous maudits!" comme disait l'autre.Nabeille bien embêtée 313203 )

Enfin, bref, tout ça pour dire que Nabeille, il faut que tu sois patiente: la nouvelle version était prévue pour janvier (avec le flou éternel sur la date), donc attendons: elle devrait être là dans moins de 25 jours!

PS: j'espère avoir fait preuve de sagesse... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Nabeille bien embêtée Empty
MessageSujet: Re: Nabeille bien embêtée   Nabeille bien embêtée Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:02

Rien à rajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Nabeille bien embêtée Empty
MessageSujet: Re: Nabeille bien embêtée   Nabeille bien embêtée Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:07

Moi non plus...

Ah si : Vive le Chef ! Le Chef est grand ! Le Chef est sage ! Le Chef est le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Nabeille
Schtroumpfette apicultrice
Nabeille


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 46
Localisation : Un peu ici, un peu là !!
Date d'inscription : 20/04/2008

Nabeille bien embêtée Empty
MessageSujet: Re: Nabeille bien embêtée   Nabeille bien embêtée Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:41

tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre. c'est vraiment gentil.

une chose est sûre, je n'ai aucunement envie de tout arrêter, j'y ai pris gout et j'adore m'occuper de mes villes, mais je viens si peu... que je découvre des pillages ou des galères de mécontentement dans ma ville... donc galère.

mais je vais suivre les conseils de notre Grand Chef cheers et attendre la nouvelle version et essayer "au mieux" de tenir ma ville, comme il se doit.

je pense rester pour le moment... je vous tiendrai au courant quelque soit ma décision finale... en tout cas merci encore de m'avoir conseillé.

bonne fin de journée à vous.

Bzzz
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Nabeille bien embêtée Empty
MessageSujet: Re: Nabeille bien embêtée   Nabeille bien embêtée Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:37

Bzzz ... aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Nabeille bien embêtée Empty
MessageSujet: Re: Nabeille bien embêtée   Nabeille bien embêtée Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:07

Bonne nouvelle alors \o/
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Nabeille bien embêtée Empty
MessageSujet: Re: Nabeille bien embêtée   Nabeille bien embêtée Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:19

Ben en voila une nouvelle qu'elle est bonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sika
Schtroumpf espingoin
Sika


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

Nabeille bien embêtée Empty
MessageSujet: Re: Nabeille bien embêtée   Nabeille bien embêtée Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:36

*Sika schtroumpf et Bzzzzzzzz Nabeille \o/
Revenir en haut Aller en bas
GENGIS KHANII
Schtroumpf looping
GENGIS KHANII


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 47
Localisation : armorischtroumfouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Nabeille bien embêtée Empty
MessageSujet: Re: Nabeille bien embêtée   Nabeille bien embêtée Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:42

Nabeille bien embêtée 151225 les potos pour la pota Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Nabeille bien embêtée Empty
MessageSujet: Re: Nabeille bien embêtée   Nabeille bien embêtée Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:22

Youpi! Quelqu'un suit mes conseils!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabeille bien embêtée Empty
MessageSujet: Re: Nabeille bien embêtée   Nabeille bien embêtée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabeille bien embêtée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: La Taverne du Port-
Sauter vers: