Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A la santé de Stefff !

Aller en bas 
+2
Eciton
Papadum
6 participants
AuteurMessage
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:39

Ca y est, Karamon a enfin réussi à le (la) débaucher pour qu'il rejoigne les BabaS sur le Delta !
Ca mérite pas un p'ti canon ça ? Pas à chanter, hein, à boire ! (remarquons, un fois le canon bu, on peut se mettre à chanter parfois ^^ )

A la tienne Stefff
A la santé de Stefff ! 846362
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:42

Pourquoi le débaucher ? Il ne jouait pas sur Delta...

M'enfin bienvenue Steffffffff \o/
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:01

Mais maintenant qu'il est sur Delta avec nous les autres serveurs vont lui paraître fades et neurasthéniques! (ah ça c'est un joli mot qui fait intelligent! ça relève le niveau de la conversation n'est-ce pas? A placer dans les dîners: oui, je trouve que la situation actuelle est neurasthénique... Sarkozy? C'est un neurasthénique!... Mmm, ce repas ma chère est tout à fait neu-ra-sthé-nique!)

Bienvenue Steff! Welcome in the village of the schtroumpfs (oui, smurfs en anglais... Rolling Eyes)!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:58

Waouhhhhhhhhhh


Je n’avais pas vu ce sujet au sujet de mon arrivée.
J'en découvre chaque jour !!
L'attention est touchante (mais je verserais pas de larmichette... j'suis un mâle non mais !!)
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:00

Et moi, si je te verse une larmichette de cognac, tu en dis quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:11

Que j'aurais du dire que j'allais pleurer à gros bouillons Wink

et un cognac, un !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:18

Un seul !
Et je vais te regarder boire moi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:24

(oups !! boulette...)

Mais ce cognac était pour vous monseigneur, je ne me sens pas encore digne de pouvoir m'inviter à votre table...

(ouf........)
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:27

La classe! cheers

Ben je me taperai bien une leffe avec un toblerone géant dans un pain de campagne moi...
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:56

euh, Golgoth, comment dire... niveau cullinaire, euh, c'est juste papossibe là l'histoire du toblérone toussa...
A moins que cela soit une spécialité locale... (je me souviens juste de la ficelle picarde lors d'un séjour en Picardie)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:06

Aller je fais un effort pour le chef :

Alors nous avons donc dit :

Une Leffe : A la santé de Stefff ! Leffe

Un toblerone géant : A la santé de Stefff ! 311_gr

Et du pain de campagne : A la santé de Stefff ! Pain

Bon appétit chef
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:11

Livraison à domicile en moins de 40 minutes... moi je dis : chapeau bas Seb, Dominos et consort n'ont qu'a bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:01

Vindediouss, et vu la livreuse je me félicite d'avoir commandé! Razz

Quelqu'un qui connait la ficelle picarde! Oh, j'en suis ému didonc! Ben oui, les bretons n'ont pas le monopole des crêpes, sauf que nous on y met du jambon et de la béchamel... Mais c'est meilleur avec des poireaux... En parlant de poireaux il y a la flamiche aux poireaux aussi, je crois bien que c'est picard ça.. Pi la caghuse: rouelle de porc, oignons, gras... Que du bon! Après il y a des spécialités genre agneaux de prés-salés ou plats à base de gibiers (ya du chasseur en Picardie hein... Chez nous il y a des mairies CPNT! Du côté d'Abbeville, il y a même dans un patelin un tabac ouvert 7j/7 365j/an qui s'appelle le CPNT!!! Shocked)

Et puis surtout il y a les desserts et friandises! Les macarons d'Amiens, les tuiles en chocolat, le gâteau battu (c'est tout simple mais super onctueux, ça se mange comme de la brioche, nature ou avec de la confiote ou ce genre de choses... mmm!!)

Et forcément il y a plein de plats qu'on doit connaître aussi dans le nord et la Belgique, genre la tarte à l'oignon ou celle au Maroilles (le truc qui pue qu'on trempe pas forcément dans son café le matin, comme le pensent les parisiens depuis un certain film... Rolling Eyes D'ailleurs j'ai du mal avec les fromages qui puent perso, mais j'avoue que souvent quand je dis ça on me regarde avec des yeux ronds... Shocked)

Il y a aussi une tradition moule-frite en baie de Somme, pour la soupe à l'oignon (pour se requinquer en fin de grosses fêtes genre mariages etc...), ou pour cette recette que tous aimeraient connaître en ce moment: la soupe à l'oseille!! Razz (qui en fait est plutôt fade, n'aime pas trop tellement, à moins que je ne sois mal tombé: faut avouer que j'en fais pas mon ordinaire non plus...)

Sur ce, j'étais pas venu vous faire un cours sur la gastronomie picarde, mais boire un autre godet en l'honneur de Steff, puisqu'il est définitivement et officiellement admis! cheers Sans compter qu'il en a gagné des points avec la dernière version! Donc fêtons-ça dignement! A la santé de Stefff ! 373363

EDIT: tiens, en fait la ficelle picarde aux poireaux, c'est en fait une picardine... Chavais même pas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:40

J'aurais du biaiser et lui refiler mon compte à Stefff parce que là il m'a mis une mine de maboul en nombre de points !!!
Maintenant j'ai un but ... Rester devant sur Iota et le rattrapper sur Delta !!!

Résolutions 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:23

Yep !!!!
Merci Golgoth pour le cours de gastronomie picarde, mon sandwich de midi va me paraître bien fade.
Et une pensée émue pour Playmo (MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!). L'option BTP et CNRS a bien fonctionné... j'suis moins content sur Iota et Théta (j'ai perdu 200 place sur théta...)
Et désolé Kara mais ma marche triomphale sur Iota est inéxorable !!!!! 5ème colonie en route... Trembles !!!!!!!!!!




Et Youpi, j'suis un vrai schtroumpf maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:14

Inéxorable... Laughing
Tu avais 5 000 points de retard avant le changement de version.

Désormais tu n'en as plus que 20 000 ... Pas mal pour une marche triomphale !!!

Et sinon question 5 ème ville je sais plus ce que ça fait, j'ai la mienne depuis l'année dernière au moins !!!
pirat
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:06

Et le lièvre et la tortue hein !!!!!
Faudrait voir à pas oublier le sieur De La Fontaine !!!!




( et interdit de mentionner la grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf...)
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:20

Première course de l'année parmi les Schtroumpfs ! Quelqu'un en propose une autre ?

Je tiens les comptes au classement ! Je vais mettre tout ça à jour dans la journée, doit y avoir du taf avec tous ces changements...
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:03

Attendez attendez!!! Je me trompe où j'ai fini par dépasser Beetov? Me forcez pas à rechercher le topic!!!!

Bon oui, j'ai mis 10 mois à y parvenir, mais les chiffres sont les chiffres! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:19

Tu vas pouvoir envoyer un message de remerciements à la GF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la santé de Stefff ! Empty
MessageSujet: Re: A la santé de Stefff !   A la santé de Stefff ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la santé de Stefff !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la santé d'Hadès
» A la santé des Afghans !
» A la santé de personne !!!!
» A la santé de Ricklard !
» A la santé de ceux qui vont tomber ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: Irmat !-
Sauter vers: