Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Candidature Borsado

Aller en bas 
+8
GENGIS KHANII
Golgoth
Eciton
Seb
Karamon
Ricklard
burf
AliBaba
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AliBaba




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 03/02/2009

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:09

Bonjour alliance!
En fin, apres trois jour, et avec la troisieme adresse de mail, je peut me connecte sur forum!
Mon nomme de joueur, est Borsado (AliBaba sur forum!)
Je suis debutant sur le server francais et aussi dans le monde Delta (Je vien du Roumanie; la-bas je sius sur le monde Epsilon, en top100!)
J'ai trois citte sur Delta, et ..., seulement 2800 points, depuis 2 semaine de jeu.
Parce'que j'ai pas parler en francais, depuis 12 annes, c'est posible de faire des erreurs, pour ca, je veut pas faire des jeu de mots, pour vous explique la raison d'ettre avec vous en aliance.

Votre presentation sur la page externe d'alliance, dit tout pour moi:
"Raideur, farmer,commerçant, chacun trouvera sa place chez nous avec la Baba's attitude"
et aussi,
"... Le nom de notre alliance en dit long sur nous, il résume parfaitement notre état d'esprit. Nous ne nous prenons pas la tête, ne jouons pas comme des acharnés 24/24, ... Nous sommes là pour jouer, uniquement pour jouer...

Et pour ce qui concerne le recrutement de nouveaux membres, nous sommes ouverts à toute candidature, sans restriction, de points, d'emplacement, ou autre. Pour intégrer nos rangs, seuls l'état d'esprit et la bonne entente avec les autres membres sont primordiaux."

J'aime Les Schtroumpfs, l'essprit du schtroumpfs, et veut etre un SCHTROUMPF!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
burf
Schtroumpf grincheux
burf


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : au coin du bar
Date d'inscription : 26/07/2008

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:39

Bienvenue Alibaba ! Et je te remercie d'aimer notre langue au point de faire un tel effort en venant jouer sur un serveur français. Tu as de la chance, cette alliance aime la langue française et s'attache à ce que le langage SMS (le langage des jeunes) ne contamine pas le village des Ptits Schtroumpfs, tel un fléau ou une peste noire.

Je pense que nous aurons plusieurs questions à te poser, pour mieux te connaitre, sur ton jeu et ta vie dans la vie réelle.

Je vais donc commencer en te demandant quel style de jeu pratique tu ?
Connais-tu cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=3URNc_vqXv4 ? Quel personne serais-tu si tu étais sur le plateau ? Le présentateur? La femme interviewée ? Le premier homme interviewé? le second homme interviewé? Le public?
Que fais-tu dans la vie ?
(mille excuse Déesse ÉCITON mais quand j'ai lu que notre candidat était Roumain, j'ai tout de suite pensé à ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://burf2.skyblog.com
Ricklard
Schtroumpf graphiste
Ricklard


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2008

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:48

Salut Borsado.

Soit le bienvenue sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:22

Bonjour Borsado ...
Bienvenue sur notre forum et peut-être tès bientôt dfans notre alliance.

T'es de quel coin en Roumanie ?
Revenir en haut Aller en bas
AliBaba




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 03/02/2009

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:26

Rockin'Squat a écrit:
Bienvenue Alibaba ! Et je te remercie d'aimer notre langue au point de faire un tel effort en venant jouer sur un serveur français. Tu as de la chance, cette alliance aime la langue française et s'attache à ce que le langage SMS (le langage des jeunes) ne contamine pas le village des Ptits Schtroumpfs, tel un fléau ou une peste noire.

Je pense que nous aurons plusieurs questions à te poser, pour mieux te connaitre, sur ton jeu et ta vie dans la vie réelle.

Je vais donc commencer en te demandant quel style de jeu pratique tu ?
Connais-tu cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=3URNc_vqXv4 ? Quel personne serais-tu si tu étais sur le plateau ? Le présentateur? La femme interviewée ? Le premier homme interviewé? le second homme interviewé? Le public?
Que fais-tu dans la vie ?
(mille excuse Déesse ÉCITON mais quand j'ai lu que notre candidat était Roumain, j'ai tout de suite pensé à ça)

D'accord de repondre aux vos questions, mais comme je le dit deja, il y a 12 annes depuis j'ai pas parler en francais!
Vraiment, c'est fou le film, j'aimee d'etre le presentateur! J'aime bien de trouver dans ma vie toujours en chaque activite, la cote drolle meme, je me trouve dans des situations difficile!
Comme joueur, je suis pacifiste, au debut du jeu je veut developee les battiments, est apres l'armee pour deffendre mes cittees!
Dans la vie privee, je travaille comme consultant software dans l'administration publique
Je suis ici dans le monde Delta sur le server francais, parce'que, j'aime la langue francaise et je veut avec vous, Les Schtroumpfs, de perfectione mes connaissance de langue et de grammaire francaise, et biensur d'ecrire correct en francaise!
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
burf
Schtroumpf grincheux
burf


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : au coin du bar
Date d'inscription : 26/07/2008

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:26

Tu coonais bien la Roumanie, Kara?
Revenir en haut Aller en bas
http://burf2.skyblog.com
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:33

J'connais tout moa !
Revenir en haut Aller en bas
AliBaba




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 03/02/2009

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:33

Je suis de l'Oradea, en nourd-ouest de Roumanie!
Revenir en haut Aller en bas
burf
Schtroumpf grincheux
burf


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : au coin du bar
Date d'inscription : 26/07/2008

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:43

Alibaba, souhaite tu que nous fassions la correction de toutes tes phrases ? En temps que français, nous avons une certaine compassion à ton égard et nous essayons de comprendre ce que tu nous dis, mais ça ne te fais pas progresser alors que c'est ce que tu cherche à faire, justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://burf2.skyblog.com
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:44

Salut AliBaba,

Bienvenue sur le forum des schtroumpfs et, qui sait, peut être bientôt dans l’alliance.

Si ton but, en plus de t’amuser sur Ikariam, est de perfectionner ton Français, tu es bien tombé, car sur ce forum il y a des amoureux de la syntaxe, du vocabulaire et de la grammaire.

Ces mêmes amoureux de la langue Française, même si ils sont très indulgents quant aux fautes d’orthographes, ne manquent pas de rappeler à l’ordre les fautifs quant les erreurs commises leur pique un peu trop les yeux.

En tous les cas, félicitations pour ta démarche et ton Français, je serais, pour ma part, bien en peine d’écrire en Roumain ne serait-ce qu’une infime partie de ce que tu viens de faire en Français.

Bon séjour parmi nous en tout les cas et bon amusement sur Ikariam.
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:56

D'ailleurs pique c'est avec "nt" à la fin !!!

Sinon Oradea, pile poil.
On a vendu du matos là-bas et j'ai même fait un dépannage par téléphone un week-end.
La chaîne de gateaux BN au chocolat n'était plus refroidie, tout allait à la poubelle !!
Enfin tout le monde s'en fout ! Mais je sais donc où c'est !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AliBaba




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 03/02/2009

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:05

J'attend pas que l'alliance doit faire les corrections sur mes phrases! Je pense que chaque jour avec vous, avec vos messages, moi meme peut faire les corrections.
A mon avis c'est difficile de parler, d'ecrire en francais comme vous, mais je veut essayer de me faire bien enttendu en dialogue avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
burf
Schtroumpf grincheux
burf


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : au coin du bar
Date d'inscription : 26/07/2008

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:06

Mais non, nous ne nous en fouttons pas, tu as rendu heureux des milliers de "Petits Écoliers" !
Revenir en haut Aller en bas
http://burf2.skyblog.com
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:49

AliBaba, pas de souci pour nous !
Nous ne te corrigerons pas !
Nous pardonnons par avance tes erreurs.
On comprend même mieux ce que tu écris que certains de nos énergumènes bien farnçais !

Gengis t'es là ?
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 42
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:50

Hello Borsado !

Contente de te voir enfin parmi nous, après toutes ces péripéties Smile
Te formalise pas pour le français (même si certains ne peuvent s'empêcher parfois de te corriger), tu fais beaucoup d'efforts et tout le monde le voit... donc merci à toi ! Multzumesc !

Je vais rapidement lancer le vote pour ton entrée dans l'alliance et je te tiendrai au courant, si tu ne peux pas toujours passer sur le forum.
Les questions ont déjà commencé à ce que je vois, tu peux en avoir encore pendant 2 à 4 jours, selon la façon dont ça se passe...

Est-ce que l'on peut savoir ton âge ?
Tu dis que tu n'as pas fait de français depuis 12 ans... c'est assez étonnant que tu réussisses à te faire aussi bien comprendre d'ailleurs ! Tu avais appris à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:54

Je ne veux pas me substituer à AliBaba, mais de ce que je me souviens de mon séjour en Roumanie, ils sont plutôt nombreux à parler le Français là bas.

Peut être est-ce lié au fait que l’apprentissage du Français était obligatoire sous l’ancien régime, enfin je crois.

Attendons donc la réponse de AliBaba sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 42
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:01

Ah ben oui en plus il me l'a dit que beaucoup parlent le français là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:07

Ben ça s'est une bonne nouvelle, il a déjà discuté avec Eciton (IG je suppose) et il se présente tout de même sur notre forum,

si ça c'est pas une preuve de sa motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
AliBaba




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 03/02/2009

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:14

Oui, c'est vrai, j'appris la langue francaise en ecole (a l'encienne epoque!!!), et apres, pendant l'annees 1995-1996, j'ai habitte en France, a Fontaine Chaalis, region Senlis. En France je commence d'apprendre le travail avec l'ordinateur, et avec l'administration publique.
Mon age? Ola la! Je suis vieux, j'ai 36, en 28 decembre 2008!
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 42
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:19

Oh t'inquiètes pas, y'en a comparé à toi c'est des momies ici !
Revenir en haut Aller en bas
burf
Schtroumpf grincheux
burf


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : au coin du bar
Date d'inscription : 26/07/2008

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:23

Ça tombe bien que tu parle de momies, Eciton !

Allons nous nous passer des questions qui ont fait la réputation de notre alliance ou allons nous faire une exception pour notre ami latin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://burf2.skyblog.com
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:43

Ben vu le double-sens de certaines questions je ne sais pas si c'est de bon aloi !

Et puis je voudrais pas dire, mais avec les réponses du dernier candidiat ( Stefff pour ne pas le nommer ), la barre a été placée drôlement haute !!!

On pourrait s'en tenir à des trucs plus standards ...
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 42
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:52

J'pense aussi que c'est mieux de ne pas poser nos questions habituelles et saugrenues avec Borsado... Imagine-toi devoir répondre à ce genre de questions en roumain ! Déjà que des fois même nous on pige pas tout à ce qu'on raconte de ces cas-là...
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:17

Ah la Roumanie! Tzara, Ionesco et mon préféré: Emil Cioran! cheers Ce fou a écrit je ne sais combien de livres en français parce que, justement, il n'aimait pas cette langue! Trop précise selon lui, du moins cherchant à l'être, et "du coup la nuance se perd en grades" (l'expression est de ma prof de littérature en fac, je l'avais trouvé merveilleuse... Ah souvenirs! Rolling Eyes EDIT: l'expression hein, pas la prof! Quoique... Razz)

Bref bienvenue Alibaba/Borsado! Et merci de venir élargir nos horizons! cheers

(en passant merci aussi Rockin pour la vidéo! Je ne m'en lasserai jamais de celle-ci! Razz Et la tête du mec à la fin... c'est incroyable! Il n'a pas l'air de croire que ça valait le coup de se marrer ce jour-là, mais j'espère que l'histoire lui donnera tort! Il aura fait naître tellement de rires ce bonhomme! Razz)

Sinon les questions je pense qu'on peut les lui poser, le tout c'est d'être indulgent avec ses réponses, parce qu'il n'est pas sensé saisir toutes les blagues, mais si on commence à le mettre à l'écart des vannes tout de suite comment va-t-il s'intégrer et progresser en français?

Alibaba, ça te dérange si on te pose des questions qui n'ont pas vraiment de sens? C'est juste pour rire et tester ton humour, et tu peux répondre de même! Il suffit d'éviter les jeux de mots, et ça devrait aller nan? C'est toi qui décide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AliBaba




Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 03/02/2009

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:56

Laughing D'accord avec les blagues! Ca me derrange pas! Maintenant je cherche les senses directes de questions, pas des reponses cachee avec double sens!
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 42
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:13

T'as pas tort Golgoth, d'autant qu'une fois dans l'alliance il ne pourra pas vraiment échapper à nos blagues pourries... alors puisque ça ne le dérange pas, autant en profiter \o/
Revenir en haut Aller en bas
GENGIS KHANII
Schtroumpf looping
GENGIS KHANII


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 47
Localisation : armorischtroumfouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:25

je me pose des questions sur ... mon avenir, karamon.

ah ah ah, je poserais bien le peu de chose que je connaisse en vrai: les gros mots.

exemple comme suit, bienvenu alibaba ! que veut dire" totem pis damati" ? pour la réponse, s' il te plait, plutôt un Message Personnel, me conviandra, surtout pour les plus jeunes du forum.

rt si, oui, as-tu un multi-compte sur delta ?
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 42
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:29

Ah oui faut aussi pas t'affoler si tu ne comprends pas tout ce que dit notre chef Gengis... tu seras pas le seul !

Le vote est lancé en partie privée pour ta candidature !
Tu auras la réponse dans 2 ou 3 jours maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Ricklard
Schtroumpf graphiste
Ricklard


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2008

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:37

Karamon a écrit:
AliBaba, pas de souci pour nous !
Nous ne te corrigerons pas !
Nous pardonnons par avance tes erreurs.
On comprend même mieux ce que tu écris que certains de nos énergumènes bien farnçais !

Gengis t'es là ?

lol! C'est pas faux pas forcement Gengis mais ....

Même moi qui parle français d'origine , je ne comprends pas forcement tout le monde ici ^^ certains parlent l'ancien schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 42
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:40

C'est quoi l'ancien Schtroumpf ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Borsado Empty
MessageSujet: Re: Candidature Borsado   Candidature Borsado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Borsado
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: IKARIAM - Vos Candidatures-
Sauter vers: