Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?

Aller en bas 
+9
GENGIS KHANII
Ricklard
Karamon
Papadum
ryuzaki
stefff
Golgoth
Seb
Eciton
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:16

C'est tout à fait incroyable ... A faire à plusieurs sinon on n'arrive pas à croire qu'un autre puisse la voir tourner dans l'autre sens
'Le cerveau'
Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Hamisp10

Si vous voyez cette dame tournant dans le sens des aiguilles, c'est que vous utilisez l'hémisphère droit de votre cerveau.
Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez l'hémisphère gauche de votre cerveau.
Certaines personnes parviennent à voir les deux sens, mais la plupart des gens ne voient qu'une seule façon.

Essayez, si vous le pouvez, de lui faire passer d'un sens à l'autre en déplaçant l'hémisphère utilisé.
L'expérimentation a montré que les deux parties, ou hémisphères du cerveau sont responsables de différentes manières de penser.

Différences entre les hémisphères :

Hémisphère gauche
Logique
Rationnel
Analytique
Objectif
Vision particulière

Hémisphère droit
Intuition
Irrationnel
Synthèse
Subjectif
Vision globale

La plupart des personnes ont une nette préférence pour l'un de ces styles de pensée.
Certains, toutefois, sont plus habile à la fois des 2 modes de pensées.
En général, les écoles ont tendance à favoriser le cerveau gauche, tout en minimisant l'hémisphère droit du cerveau.
Cerveau gauche axés sur des sujets de pensée logique, analyse, et de la précision.
Cerveau droit axés sur des sujets qui mettent l'accent sur l'esthétique, le sentiment, ...



Alors moi je la vois tourner dans les deux sens... pis au bout d'un moment en me concentrant j'ai réussi à choisir de quel côté la faire tourner c'est trippant !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:23

Jolie silhouette mais comment on fait pour la faire tourner ?

Je la vois immobile moi, c'est grave docteur ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:26

Tu la vois immobile ?
Euh alors ça, ça doit être un problème dû à l'hébergement... c'est un .gif, donc p'tet que ça marche plus une fois que c'est hébergé ?


Edit : Apparemment Kapout la voit tourner aussi sur le forum... donc p'tet que tu fais travailler aucun de tes deux hémisphères, Seb... Y'en a d'autres qui la voient immobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:10

Mais comment c'est possible qu'on fasse changer le sens? Je la voyais tourner vers la droite, pi maintenant sur la gauche, mais pourquoi? Je comprends pas comment c'est possible, puisqu'elle ne peut tourner que dans un seul sens?... Quel serait le phénomène cérébro-oculaire qui pourrait nous tromper à ce point? Ce serait-y pas une arnaque c'truc là, avec la gonzesse qui change de sens toutes les 5 mn?

Parce que ce serait dangereux sinon... Sur la route, selon que tu utilises le gauche ou le droit, les gens prendraient l'autoroute dans des sens contraires et pourtant persuadés d'être dans le bon... (remarque, ça existe ce phénomène, en politique, en religion, etc... Rolling Eyes)

Bon sinon j'attends de voir avec quelqu'un d'autre qui regarderait en même temps que moi... Quel que soit l'hémisphère, deux têtes valent mieux qu'une! Smile

EDIT: ben mince nan moi aussi je peux la faire changer tout le temps!... Comprends pas comment ça marche!!! Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? 843465


Dernière édition par Golgoth le Sam 7 Fév - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:12

Ben moi, définitivement dans le sens des aiguilles... et j'ai beau me concentrer, y'a rien qui change.
Revenir en haut Aller en bas
ryuzaki
Schtroumpf guitariste
ryuzaki


Masculin
Nombre de messages : 277
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/06/2008

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:22

Moi je la voit tourner que d'un seul sens ...
Mais franchement l'explication medicale laisse a desirer ...
Ah ces geek avec leur gif il ne savent plus quoi inventer ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:30

Ben en fait comme Stefff, elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et pas moyen de la faire tourner dans l'autre sens.

Faut penser à quoi pour faire travailler l'autre hémisphère de son cerveau ? scratch

D'ailleurs j'ai un cerveau moi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:39

Ca ne laisse pas tant que ça à désirer, c'est juste très simplifié. Mais le but n'était pas de faire un essai de biologie ou de médecine Razz

Pour ceux qui cherchent un complément d'explication y'a un article de Wiki court et pas trop mal fait.

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9misph%C3%A8re_c%C3%A9r%C3%A9bral
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:40

Bin pareil qu'Eciton, j'arrive à me concentrer suffisamment pour la faire tourner dans le sens que je souhaite (fin presque, elle refuse de faire la roue cette c****)
Pour la faire tourner dans le sens inverses des aiguilles d'une montre, en fermant les yeux et en imaginant la silhouette tourner, y on arrive assez facilement.

M'enfin, j'ai bloqué un bon 1/4 d'heure à tripper mais maintenant je vous dis pas j'ai mal au crâne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:40

Ben tu regardes l'image, et tu fais comme si tu regardais autre chose au-delà... Moi je regarde plus particulièrement le pied... Et puis penses "Logique, Rationnel, Analytique, Objectif"!!

D'ailleurs si tu regardes autre chose à côté, en gardant l'image dans ton champs de vision, la fille semble tourner plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:41

Euh nan mais si tu veux la voir tourner dans l'autre sens faut garder les yeux ouverts hein Papad Razz

Moi c'est plus terre à terre... je visualise mon cerveau dans ma tête et en me concentrant sur un des deux côtés j'arrive à faire changer le sens. Je sais même pas si c'est le bon côté sur lequel je me concentre pour faire tourner dans tel ou tel sens, mais ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:49

Ben tiens !

Merci Wiki, encyclopédie médicale écrite par mon voisin ...
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:59

J'ai donné ça à titre indicatif, pas comme une référence scientifique à toute épreuve... mais Karamon, si tu te sens de nous donner une meilleure explication et surtout plus scientifique, n'hésite pas ce serait sans aucun doute très intéressant !

Eciton a écrit:
Mais le but n'était pas de faire un essai de biologie ou de médecine
Pour un débat concernant le sérieux des articles Wikipédia, merci de créer un autre topic...
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:40

Ayé, elle tourne dans les deux sens... quelle gourdasse !!!!





(tentative désespérée d'éviter une joute verbale sur 3 pages entre diplo and prime minister Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:47

Meuh nan c'est pas désespéré Razz
T'façon on est pas comme ça !! Mauvaise langue...
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:11

J'ai trouvé ce que je vais faire ...
Dorénavant je ne mettrais que des smileys.
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:17

le XXI ème siècle sera smiley ou ne sera pas... Very Happy Embarassed Rolling Eyes lol! pirat tongue
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:19

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:19

Ah ben je me demandais justement ce qu'était cette crise aiguë de smileys !
Quel est le problème Karamon ? Dis-nous tout...
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:27

Je tente une cause : Rennes et Vannes ont perdus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ricklard
Schtroumpf graphiste
Ricklard


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2008

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 4:16

Génial j'arrive a la faire tourner dans un sens et après dans l'autre ^^ j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
GENGIS KHANII
Schtroumpf looping
GENGIS KHANII


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 47
Localisation : armorischtroumfouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:02

je pense avoir trouvé le truc: sur 10,2 cm en hauteur, tu descends aux niveaux des jambes à jusqu' à 2 -voir 4/5 cm-cm environ de la base du .gif et elle se tourne de boulles en remontant la silhouette ! pour moi, c' est çà
Razz afro Twisted Evil pirat bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:37

Le "truc" de Gengis, encore plus compliqué et improbable que l'explication "scientifique"...
Revenir en haut Aller en bas
GENGIS KHANII
Schtroumpf looping
GENGIS KHANII


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 47
Localisation : armorischtroumfouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:47

désolé, j' ose dire que varié au niveau des guiboles, re-inverse la tournure ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
GENGIS KHANII
Schtroumpf looping
GENGIS KHANII


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 47
Localisation : armorischtroumfouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:48

ba oui , la barre latéral fait tout renée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ricklard
Schtroumpf graphiste
Ricklard


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2008

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:11

En tout cas me copine a laissé tomber avant de pouvoir la faire changer de sens.
Revenir en haut Aller en bas
stefff
Schtroumpf taquin
stefff


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 49
Localisation : tu veux vraiment la réponse...
Date d'inscription : 09/01/2009

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:23

Nous n'en tirerons aucune conclusion hâtive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2009

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:28

rolala mais de quel droit vous vous autorisez à faire travailler vos cerveaux,
bande d'esclavagistes !!!!
en plus choisir le droit ou le gauche
par affinités politiques ?
je vais de ce pas vous dénoncer au CPC
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://divin.tk
GENGIS KHANII
Schtroumpf looping
GENGIS KHANII


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 47
Localisation : armorischtroumfouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:54

c' est pas çà ?
Revenir en haut Aller en bas
NoBody




Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 34
Date d'inscription : 25/10/2007

Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:54

Moi j'essaie de la faire tourné dans le sens inverse des aiguille d'une montre mai meme en me concentran, kedal.
C'est une arnarque jsuis sure :p

EDIT : j'ai réussi en me concentrant sur ses jambes ! c'est trop bien mdrr ^^ j'arrive a fr les deu !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?   Faites-vous travailler vos deux hémisphères ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous travailler vos deux hémisphères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un ! Ah non, deux !!!
» C'est l'un de vous sur les photos ?
» A vous de choisir
» Vous êtes décevant !
» Feriez vous un bon barman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: Irmat !-
Sauter vers: