Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Sur la complexité du raisonnement humain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Sur la complexité du raisonnement humain Empty
MessageSujet: Sur la complexité du raisonnement humain   Sur la complexité du raisonnement humain Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:36

Cela commence à faire une paye que je joue à Ikariam si le jeu est parfois lassant il est des choses qui restent inépuisables c’est les tactiques, messages ou autres raisonnement tenus par certains joueurs.

Je vous livre la dernière vécue en date d’hier soir :

Alors que je me reconnecte sur le jeu dans l’après midi, oh surprise mon conseillé militaire est allumé en rouge. Après m’être frotté les yeux et pincé pour vérifier que je ne rêvais pas (je n’avais pas vue d’attaque depuis tellement longtemps) je m’en vais vérifier qui m’attaque.

Il s’agit d’un membre de l’alliance [F-H] et étrangement son pseudo ne m’est pas inconnu.

Je fais appel à mes souvenirs et me remémore alors que si ce pseudo ne m’est pas inconnu c’est lié au fait que ce joueur m’achète régulièrement des ressources.

Je me dis donc qu’il en a eu marre de payer et qu’il vient se servir, après tout normal.

J’analyse alors son attaque et malgré moi un léger sourire me prend :

- 440 unités terrestres arrivent dans 57 minutes
- 91 navires arrivent pour bloquer le port dans 1 heure 30
- 43 navires arrivent pour bloquer le port dans 2 heures

J’ai 5 navires en défense dans mon port, 100 phalanges dans mes murs et 100 épéistes en cours de construction pour le conflit à venir.

Dans le doute, j’évacue quelques ressources en trop au cas où, puis j’attends tranquillement.

Ce qui devait arriver arriva, 57 minutes plus tard, ses troupes arrivent et font demi-tour face à ma flotte en défense.

1H30 plus tard mon port est bloqué par 90 lance flammes pour 8 heures
2 H plus tard 43 navires divers et variés viennent se joindre au blocus en cours pour encore 8 heures.

La soirée se passe ainsi tranquillement, je jette un dernier coup d’œil avant d’aller me coucher (aux environs de 1 heure du matin), toujours pas d’attaque qui arrive.

Et la, ce matin, je découvre qu’un attaque a eu lieu à 4 heures du matin (il n’y a pas d’heure pour les braves).

Voici le RC :

Spoiler:

Il semblerait donc que mon attaquant a juste oublié d’envoyer des navires marchands pour me piller des ressources en nombre.

Et là, ce matin, le même joueur se pointe sur une autre de mes villes et m’achète des ressources comme si de rien n’était.
En bon client, il est même revenu trois fois aujourd’hui faire le plein de ressources à mes comptoirs.

Il y a vraiment des fois ou je ne parviens pas à comprendre le raisonnement de certains joueurs.

Et vous, d’autres anecdotes du même style sur ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Balrogdaf

Balrogdaf


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 51
Localisation : Quand vous le saurez, vous me ferez signe.
Date d'inscription : 12/04/2009

Sur la complexité du raisonnement humain Empty
MessageSujet: Re: Sur la complexité du raisonnement humain   Sur la complexité du raisonnement humain Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:25

Moi c'était quand j'ai quitté l'ordre d'haran.

-Donc, aerith, saythan, glandius et moi meme quittons cette alliance en +- 2heures d'intervalle.

-1 petite heure apres l'un d'eux attaque aerith, etant general dans son alliance je vois sa et je part defendre sa ville

-Apres avoir exterminer l'armée adverse, j'envoie un mp au joueur et lui dit:

moi "Pourquoi attaque tu aerith?"

lui "Elle a quitté l'alliance,je lui fait payer son depart et je lui ai detruit son armée"

alors je lui envoie le rapport en lui demandant pourquoi mentir
il me repond "comment tu as eu sa"

je repond"je sais pas si tu as remarqué, mais tu attaque notre alliance"

sa reponsse"impossible je ne saurais pas attaqué mon alliance et je t'ai dit que aerith l'avait quittée"

Alors j'ai pris sur moi meme pour lui expliqué, "nous avons quitté tout les 4 l'alliance, et là en attaquant aerith tu m'attaque aussis"

il me repond, "mais non, elle est plus dans notre alliance"--- Sur la complexité du raisonnement humain 595687

Vous comprendrez aisément que je ne repond plus a ces mp.

affraid --- jocolor --- geek --- scratch --- Sur la complexité du raisonnement humain 313203
Revenir en haut Aller en bas
GENGIS KHANII
Schtroumpf looping
GENGIS KHANII


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 47
Localisation : armorischtroumfouest
Date d'inscription : 10/11/2007

Sur la complexité du raisonnement humain Empty
MessageSujet: Re: Sur la complexité du raisonnement humain   Sur la complexité du raisonnement humain Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:25

Shocked

silent pour le comptoir, soit des nouveaux qui "dépensent" pour 40 po d' une ressource, allez 2 à 3 fois d' affiler ( moins de 24 heure ouvrable) , non, non, j' ai pas dit des boulets des achats !



scratch sinon, de ma part plutôt durant la dernière guerre contre les CENA, a envoyé UN bateau tout pourri à une bande douzaine de cités éloignés... faut-dire que je me fais chier la palissade depuis virgine et pirat : çà n' à pas encouragé quelques raides sur moi ...

Lui as-tu envoyé un pigeon bourré ou un télégramme pour lui signifier ton état ébaubi ??? - fam, baba-
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Sur la complexité du raisonnement humain Empty
MessageSujet: Re: Sur la complexité du raisonnement humain   Sur la complexité du raisonnement humain Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:30

Il doit être affamé parque j'ai effectivement envoyé un pigeon voyageur mais il n'est jamais revenu ...

Peut être qu'il l'a mangé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la complexité du raisonnement humain Empty
MessageSujet: Re: Sur la complexité du raisonnement humain   Sur la complexité du raisonnement humain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la complexité du raisonnement humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: La Taverne du Port-
Sauter vers: