Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est la crise...

Aller en bas 
+6
ryuzaki
KAPOUT
Seb
Karamon
Eciton
Golgoth
10 participants
AuteurMessage
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

C'est la crise... Empty
MessageSujet: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:34

Figurez-vous que dans mon autre alliance sur Guerre des tribus, il y a des doués en informatique!

D'un côté ils ont fait un site écologiste qui s'appelle Greenquizz, et qui a pour but de planter des arbres (ben oui c'est important!) On peut y jouer tous les jours! (chez nous on triche: nous avons la bonne réponse tous les jours pour inciter à jouer et planter plus d'arbres! Razz )

http://www.greenquizz.org/

De l'autre le patron du forum externe a fait un autre site destiné aux consommateurs, qui répertorie tous les
jeux concours, réductions, invitations, plans etc... pour se faire plaisir sans dépenser! Je vous mets l'adresse aussi, j'ai trouvé ça marrant... (j'ai dû participer à 50 concours depuis ce matin!! Razz )

http://www.atoutconso.com/

Et ça bosse sur l'idée d'un autre site écolo... Si vous avez des idées de nom ou de principe de jeu je suis preneur... Wink

Bref c'est la crise, mais ça fait du bien de voir qu'il y en a qui se bougent! C'est la crise... 151225
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:54

Golgoth, le greenquizz ça fait un bail qu'on en a parlé et qu'on avait posté le lien sur le forum (je me demande si c'était pas toi d'ailleurs, ou p'tet Papad) et tu avais dit que tu répondrais chaque jour Razz

Pour les réponses, c'est facile de les avoir... suffit de taper les mots les plus importants de la question dans Google et le plus souvent le premier lien te donne la solution !


Edit : https://schtroumphs.forum2jeux.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=greenquizz&show_results=posts
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:14

Ben oui c'est moi qui en ai parlé... Puisque ça venait du forum de mon autre alliance! Et j'y répond (quasiment) tous les jours, puisque j'ai la bonne réponse à chaque fois (pour être franc parfois je regarde la réponse sans même regarder la question! Razz Enfin c'est l'histoire de 5 secondes quoi... encore plus court qu'avec google! Mais c'est une bonne astuce pour ceux qui n'ont pas le privilège dont je bénéficie! Wink ) J'ai dû planter au moins un arbre à moi tout seul!! Razz

Malgré tout je ne pense pas que tout le monde aie une mémoire exhaustive à l'instar de la tienne très chère ministresse, donc j'en reparle... Sans compter que cela sert à illustrer mon propos quant au site de conso et l'autre site écolo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:31

Ben surtout qu'en cherchant dans Google on trouve parfois plein d'autres sites intéressants sur le même type de sujets... et c'est l'affaire de 5 secondes de plus seulement ! Razz

Quant à ma mémoire elle n'a rien d'exhaustif malheureusement !
C'est juste que je réponds à la question chaque jour depuis que tu as parlé de ce site donc pas besoin de chercher bien loin dans les méandres de mon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:45

J'ai planté un arbre tout seul samedi dans mon jardin ...
Je suis dispensé de combien de jours de réponses ??
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:47

[Mode=hors sujet]

On peu planter des arbres au mois de juin ?

Kapout ?

[/hors sujet]

M'en souvenais plus moi de ce site

[Piaf] J'ai trouvé la bonne réponse du jour au greenquizz, on doit donc pouvoir planter des arbres au mois de juin Razz
Revenir en haut Aller en bas
KAPOUT
Schtroumpf hortibricoleur
KAPOUT


Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 48
Localisation : BZH ich?
Date d'inscription : 24/07/2007

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:59

@ Eciton: méandres... c'est bien le mot approprié! (gros smiley rigolo!!)

Heu Seb, c'est virtuel, tu fais ce ue tu veux. Par contre, bof pour la plantation en juin.
Tu peux plutôt faire des boutures semi-aoûtées d'arbustes à cette période, même jusque juillet. Mais faut les protéger du soleil, les arroser souvent, et couper les grosses feuilles par la moitié pour éviter que le plante transpire trop et crève. mode sika off!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:05

Ok, merci des conseils Kapout,

J'aurai sans doute besoin de tes conseils avisé après la fin de l'été pour les arbres méditerranéens que j'ai planté au mois d'avril
Revenir en haut Aller en bas
KAPOUT
Schtroumpf hortibricoleur
KAPOUT


Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 48
Localisation : BZH ich?
Date d'inscription : 24/07/2007

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:23

Si t'habites dans le sud je te les donnerai volontiers, sinon, ben... suis plus porté sur les végétaux acclimatés naturellement au jardin. Les essences locales sont mes préférées.

Mais bon, je ferai un effort pour le boss si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:10

Oh wiiiiiiii!!! Bravo! Plantez des arbres, et allez sur Greenquizz! C'est la crise... 151225

Et bravo Eciton! Content de t'avoir fait connaître ce site, ça prouve que ça sert à quelque chose mes posts sur tout et n'imp! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ryuzaki
Schtroumpf guitariste
ryuzaki


Masculin
Nombre de messages : 277
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:54

Cool atouconso demain japel pour le echanillon de vin gratos !!! C'est la crise... 356737
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Schtroumpf novice
Moi


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Un peu plus loin dans l'champi..
Date d'inscription : 23/05/2009

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:09

Y'a pas quelqu'un qui plante des oliviers???
C'est la crise... Olivie11
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:50

ryuzaki a écrit:
Cool atouconso demain japel pour le echanillon de vin gratos !!! C'est la crise... 356737
Gengis, sors de ce clavier !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:02

Oh, il est beau ton olivier Moi,

J'adore les oliviers donc oui j'en plante (1 cette année et un deuxième pour l'année prochaine en cours de négociation avec mon ministre des finances IRL)
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:05

Wow c'est fait pour durer ça les oliviers! Mais c'est vrai que c'est fort joli comme arbre... Tu en a racheté un où tu prends un jeune? Car j'ai vu je ne sais plus où qu'en Espagne et en Grèce les producteurs d'olives arrêtent en masse, arrachent les arbres et les revendent aux particuliers comme arbre décoratifs... Et plus ils sont vieux, plus ils sont chers forcément...

Pour les échantillons de vin j'avais même pas vu!!! Shocked M'en vais faire un tour là-bas, j'avais juste regardé les concours et les 100% gratos! Razz
Revenir en haut Aller en bas
KAPOUT
Schtroumpf hortibricoleur
KAPOUT


Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 48
Localisation : BZH ich?
Date d'inscription : 24/07/2007

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:35

Les oliviers.... hum, comment dire, une plante du sud quoi. du vrai sud, pas du sud de la Loire...
yes Golgoth, certains paysagistes achêtent une bouchée de pain un champ d'olivier, déplantent ces forces de la nature, et te les refourguent un prix d'or (tu peux compter 10000 € pour un cinquantenaire ou plus). Une pitié!! et ces connards payent leurs ouvriers le smic, pas plus hein, il faut faire vivre maman et le 4x4, et les 10 générations à venir...
le pire, c'est que tu paye une somme astronomique pour avoir un arbre à gros tronc, et une couronne dérisoire vu qu'ils sont obligés de les rabattre un max pour équilibrer avec ce qu'ils ont niqué comme racines. Et au bout d'un an t'es content parce que ça pousse à donf!! mais les rejets au pied du bordel montrent bien que ce n'est pas sain, et le pauvre arbre ressemble à rien comparé à ce à quoi il ressemble dans son milieu originel.

Si vous plantez des oliviers, faites le maintenant (même au dessus de la Loire, y a moyen) mais des vrais petits jeunes arbres, qui seront plsu jolis. Ce sera pas pour vous, mais pour vos gamins.

Voilà, finito pour aujourd'hui... hé hé. si on vote je suis pas pour!
Revenir en haut Aller en bas
Sika
Schtroumpf espingoin
Sika


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 113
Date d'inscription : 22/07/2007

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:31

Attendez ! Mais qu'est ce que la crise ?
Étymologiquement parlant, le mot crise associait les sens de « décision » et « jugement » ; En grec, « κρισισ », la crise, est une décision, entre deux choix possibles. Une crise suppose donc une prise de décision, une action pour s’en sortir. La crise est une situation insolite caractérisée par son instabilité, qui oblige à adopter une gouvernance spécifique pour revenir au mode usuel de vie. Par gestion de crise, on entend ce mode de gouvernance[1]. La notion de crise, a ensuite par extension décrit la phase décisive d’une maladie (individuelle ou épidémique). Puis, hors du champ médical, le terme « crise » s'est étendu à l’idée de troubles, de situations de déséquilibre profond, puis de désordre graves (sociaux, économique, politique, géopolitique, climatique, etc.).

Ce concept qui vient du champ médical s'est à nouveau rapproché du domaine de la santé pour décrire et gérer des états critiques en matière de risque pandémique, de maladies émergentes ou du système de prise en charge sanitaire. Il est également très attaché aux domaines économiques et financiers, puis des ressources écologiques dans une société mondialisée plus que jamais dépendante de ressources finies, productrices de déchets toxiques ou dangereux, et dépendante d'un système où la valorisation d'un capital est presque entièrement basée sur sa consommation, pour entretenir un système de production qui n'a pas de régulation politique forte et qui est une menace pour la santé des écosystèmes et d'une partie de la population. Il peut de plus y avoir une contradiction dans les termes. La crise semble parfois même être un mode de gestion. Ainsi peut-on lire dans un rapport français de 2006 :

« "Gérer la crise" est d’un certain point de vue une contradiction dans les termes. On ne gère pas le tourment, le trouble ; on s’efforce d’éviter qu’il se produise, d’en minimiser les effets ou de rétablir l’ordre »[2
Revenir en haut Aller en bas
KAPOUT
Schtroumpf hortibricoleur
KAPOUT


Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 48
Localisation : BZH ich?
Date d'inscription : 24/07/2007

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:13

...
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeVen 19 Juin - 1:16

Yeaaahhh ! Je l'attendais la réponse de Kapout à propos des oliviers déplacés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:26

Allez une connerie de plus! Wink

Tu sais que tu vis en 2009 quand :

1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde.

2. Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes.

3. T'as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes.

4. T'envoies un mail à ton collègue de bureau juste à côté du tien.

5. T'as perdu le contact avec tes amis ou ta famille, parce qu'ils n'ont pas d'adresse e-mail.

6. T'arrives chez toi après une longue journée de travail et tu réponds au téléphone comme si tu étais encore au bureau.

7. Tu fais le zéro sur ton téléphone du domicile pour prendre la ligne.

8. T'es à ton poste de travail depuis 4 ans mais t'as travaillé pour 3 entreprises différentes.

10. Toutes les pubs télé ont une adresse web en bas de l'écran.

11. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre.

12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est de te connecter à Internet avant même de prendre ton café.

13. Tu inclines ta tête sur le côté pour sourire. :-)

14. T'es en train de lire ce texte et tu acquiesces et souris.

15. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas renvoyer ce message.

16. T'es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste.

17. À l'instant, tu parcours le message pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro 9 dans la liste.

CONSEIL IMPORTANT: Lorsque ton travail t'ennuie, que tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail. Alors fais ceci :

En sortant du travail arrête-toi à la pharmacie, achète un thermomètre Rectal Johnson & Johnson [seulement cette marque là]. Ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les instructions. Tu trouveras cette phrase quelque part : chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine.

Alors maintenant ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute : je suis heureux (se) de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez Johnson & Johnson .

ET MAINTENANT TU RIGOLES.
Revenir en haut Aller en bas
Balrogdaf

Balrogdaf


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 51
Localisation : Quand vous le saurez, vous me ferez signe.
Date d'inscription : 12/04/2009

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:08

Citation :
chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine.

Comme ls babas m'on surnommés le schtroumpf testeur,...je vous jure que sa je ne l'ai pas testé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GENGIS KHANII
Schtroumpf looping
GENGIS KHANII


Masculin
Nombre de messages : 1748
Age : 47
Localisation : armorischtroumfouest
Date d'inscription : 10/11/2007

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeDim 21 Juin - 4:05

9 pour le pmu !
puis 11 12 14 15 et 9 as
je suis blonde héhé
face au feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:19

J'dois pas vivre dans ce siècle moi, parce que j'ai acquiescé à aucune phrase... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la crise... Empty
MessageSujet: Re: C'est la crise...   C'est la crise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la crise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: Irmat !-
Sauter vers: