Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ah, l'informatique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moi
Schtroumpf novice
Moi


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Un peu plus loin dans l'champi..
Date d'inscription : 23/05/2009

Ah, l'informatique... Empty
MessageSujet: Ah, l'informatique...   Ah, l'informatique... Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:54

Regardez cette vidéo elle en vaut la peine!
Pour les sous-titres vous cliquez sur view subtitles, en rouge en dessous de la vidéo et vous sélectionnez "français".
http://www.gizmodo.fr/2010/01/31/voici-lordinateur-portable-du-futur-ne-ratez-pas-cette-video.html
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Ah, l'informatique... Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'informatique...   Ah, l'informatique... Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:17

AH ouais c'est clair c'est intéressant! Quand on voit ses inventions on se dit qu'on aurait pu y penser nous-même!

Par contre il termine sa démonstration sur le fait que grâce à ça on allait pas devenir des machines, j'ai peur que justement ce soit la première critique à faire: purée on se baladerait avec un truc comme ça 24/24 mais on deviendrait dingue! Justement parce que la frontière entre réalité et numérique serait brisée... A force on ne saurait plus par exemple si on est en train de manger ou si on est en train de regarder une recette sur marmiton.fr!

Et alors le jour où ce truc-là tombe en panne... Déjà sans portable on a l'impression de revenir au moyen-âge, mais une fois habitué à ce truc-là s'il nous est enlevé on ne saura même plus retrouver le chemin pour rentrer chez soi!

Par contre qu'il mette le truc en Opensource c'est génial... Les arguments financiers à la fin sont énormes, et avec un truc comme ça il va se retrouver avec un prix Nobel ce bonhomme!

Sinon c'est quoi le TED? Et comment tu es tombé sur ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Schtroumpf novice
Moi


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Un peu plus loin dans l'champi..
Date d'inscription : 23/05/2009

Ah, l'informatique... Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'informatique...   Ah, l'informatique... Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:38

Tu connais les TDA, et ben ma maman elle connait bien et sur leur forum il ont pleins de trucs intéressants!

Par contre c'est vrais que déjà les portables se comportent chez certains jeunes comme des drogues, alors un truc pareil... D'ailleur moi j'ai pas de portable et je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
tomytiger

tomytiger


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2010

Ah, l'informatique... Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'informatique...   Ah, l'informatique... Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:56

il ne faut pas être contre les portables, car ils sont utiles. Mais comme le dit mon prof d'SVT, si c'est pour se dire:
-Tu est où?
-A coté du platane derrière toi

ou

-Ta manger quoi à midi?
-Des frittes: c'est le mardi
-Ah! Pareil!
(alors qu'ils mangent ensembles)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameloftomm.free.fr
Moi
Schtroumpf novice
Moi


Masculin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Un peu plus loin dans l'champi..
Date d'inscription : 23/05/2009

Ah, l'informatique... Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'informatique...   Ah, l'informatique... Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:17

T'aurais pu venir aujourd'hui! Me suis senti seul a midi pour manger moi! pi avec cette foutue neige...

Sinon pour les portables évidemment ils sont utiles mais pas indispensables et comme chaque portable contiens une petite quantité de minerais rare que l'on trouve principalement au congo et que se sont des enfants qui bossent pour extraire ce minerais qui en plus rapporte de l'argent aux insurgés et donc soutient la guerre civile, eh ben je suis contre. Qu'ils trouvent un substitue a ce minerai et alors pousquoi pas, mais tant que ça doit faire crever des enfants tant leurs conditions de travail sont pourries je ne pense pas que le service qu'il me rend ce portable ai cette valeur. Après tout on en crève pas de ne pas avoir de portable non?

D'ailleurs même problème avec ce nouvel ordi, pour avoir une communication il utilisera le même minerais!
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Ah, l'informatique... Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'informatique...   Ah, l'informatique... Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:03

Ah il paraît qu'il commence à y avoir des portables et des clés USB entièrement écologiques car entièrement bio-dégradables! Donc exit les métaux précieux, et à terme cela devrait réduire le prix du matos électronique vu que dans le prix on paye de quoi les recycler (pi les métaux précieux ils sont pas donnés non plus, même s'ils sont en petite quantité...)

SInon je suis tombé sur quelque chose qui ressemble fort à l'idée de ce monsieur: le concept d'hyper réalité! Ou la réalité "améliorée" (reste à voir si la publicité omniprésente est une amélioration)...

Je vous mets le lien, il y a plusieurs vidéos intéressantes mais c'est surtout la dernière, nommée "Domestic Robocop" qui est intéressante: elle nous mets dans la peau d'un homme du futur qui aurait mis ses lentilles de contact comme on aurait tous dans le futur pour avoir accès à l'hyper réalité...

http://www.allnews.fr/webnew-tech/realite-hyperaugmentee-domestic-robocop/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah, l'informatique... Empty
MessageSujet: Re: Ah, l'informatique...   Ah, l'informatique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, l'informatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: Irmat !-
Sauter vers: