Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 propsitionde guerre allechante ???

Aller en bas 
+2
Eciton
dogues64
6 participants
AuteurMessage
dogues64

dogues64


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2008

propsitionde guerre allechante ??? Empty
MessageSujet: propsitionde guerre allechante ???   propsitionde guerre allechante ??? Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:09

bonjour je vous prie de m'excuser mais je ne sais pas ou poster cette demande .
Voila je vous explique en peu de phrases de quoi il s'agit :
Dans un 1er temps nous avons signe un pacte de non agression avec l'alliance des NDB,hors il y a eu remaniement au sein des dirigeants de cette alliance qui ne reconnaissent plus ce traite comme valable .Après renseignements pris auprès d'autres alliances il s'avère que les chefs de cette alliance ne cherchent qu'a piller pour s'enrichir ,et pas conséquent violent les traites a chaque fois qu'ils ont besoin d'or et de ressources .
Ma proposition est donc celle ci ,nous avons l'intention de leur déclarer une guerre avec l'aide de nos allies ,car nous savons que seuls serait du suicide et nous aimerions savoir s'il était possible de compter sur votre appuis le cas échéant ,nous ne sommes pas de grands guerriers mais nous sommes fidèles en amitiés et honnêtes envers nos allies .Je ne désire pas vous mettre dans l'embarras si vous refusez cela ne changera rien pour mon amitié .je vous transmet la copie du message reçu ,prenez connaissance et donnez moi votre réponse amicalement dogues64

courrier des NDB

Tout d'abord, à l'époque notre diplomate avait signé ce pacte sans avoir procédé à un vote interne, ce qui maintenant est pratiqué.
Nous avons fait un vote sur la légitimité de notre pacte et il en est ressorti que ce pacte est pour nous supprimer, mais problème ! On ne peut pas supprimer de pacte !!!
J'ai lancé une attaque sur un de vos joueurs pour voir si l'attaque supprimerait le pacte, et bien non il y est toujours, nous trainons donc un pacte sans avoir la légitimité de nos membres donc ce pacte ne représente rien pour nous, voilà pourquoi nos membres ne font pas la différence quand ils attaquent la JFC64, sachant que des attaques il y en a eu quelque chose comme 2 : moi et Trocator sur le même joueur, même ville.

Si vous voulez que ce pacte soit légitime vous pouvez toujours le reproposer, en argumentant pour convaincre notre alliance de signer ce pacte !

J'espère avoir était clair que nous n'avons pas de pacte de paix !Si tu trouve que la Violence ne résout Rien, c'est que tu ne tape pas assez Fort !
Vodnik
Admin





Messages : 1751
Inscrit le : 05 Mar 2008
Age : 17
Localisation : Millau (12)
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

propsitionde guerre allechante ??? Empty
MessageSujet: Re: propsitionde guerre allechante ???   propsitionde guerre allechante ??? Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:25

D'après ce que tu dis et ce qu'il dit, un vote a été réalisé au sein de leur alliance, à la suite duquel ils ont renié le pacte de non-agression qui avait été conclu avec ton alliance.

Comme deux attaques ont eu lieu contre des membres de ton alliance, celle-ci veut leur déclarer la guerre, et tu nous demandes de l'aide... ?

Je trouve ça un poil exagéré comme réaction face à deux petites attaques ayant eu lieu en toute légitimité (vu qu'ils ont eu le fair-play de vous prévenir), mais la guerre comme les attaques font partie du jeu après tout !

Tu auras sans doute une réponse de notre Chef d'ici peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
dogues64

dogues64


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2008

propsitionde guerre allechante ??? Empty
MessageSujet: Re: propsitionde guerre allechante ???   propsitionde guerre allechante ??? Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:37

non aucun message n'a été envoyé pour prévenir quoi que ce soit j'ai eu un message m'annonçant que le traite avait été rompu par suite d'agressions sur des membres qui n'etaient pas inactifs
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

propsitionde guerre allechante ??? Empty
MessageSujet: Re: propsitionde guerre allechante ???   propsitionde guerre allechante ??? Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:45

Tiens les NDB ils sont juste devant nous au classement.

Papadum penses-tu qu'ils partageraient notre vision d'un guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

propsitionde guerre allechante ??? Empty
MessageSujet: Re: propsitionde guerre allechante ???   propsitionde guerre allechante ??? Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:52

dogues64 a écrit:
non aucun message n'a été envoyé pour prévenir quoi que ce soit j'ai eu un message m'annonçant que le traite avait été rompu par suite d'agressions sur des membres qui n'etaient pas inactifs
Ok, j'avais mal compris ton explication, merci pour les précisions !
Revenir en haut Aller en bas
dogues64

dogues64


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2008

propsitionde guerre allechante ??? Empty
MessageSujet: Re: propsitionde guerre allechante ???   propsitionde guerre allechante ??? Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:58

pas de soucis je m'etais mal exprime desole pas toujours au top Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

propsitionde guerre allechante ??? Empty
MessageSujet: Re: propsitionde guerre allechante ???   propsitionde guerre allechante ??? Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:08

Salut Dogues64,
Pour ce qui est de votre accrochage vis à vis des NDB, je vous comprend un peu, nous avons nous même connu cette désagréable sensation de voir quelqu'un censé être notre allié nous poignarder dans le dos, la bouche en coeur.

Après, Vodnik me semble bien courtois dans son message, explique la raison de ces attaques et vous dit qu'ils sont ouverts à une nouvelle proposition de pacte, qui sera à ce moment là votée démocratiquement. De là à leur déclarer la guerre, c'est quand même exagéré, non ?
Si vous voulez de nouveau un PNA avec eux, faut retourner leur proposer.
Si vous pouvez supporter quelques attaques de leur part, vous pouvez continuer ainsi.
Et si vous tenez vraiment à leur déclarer la guerre, faites le, mais ce seul motif me parait un petit peu petit pour partir en guerre...

Seb, j'en ai strictement aucune idée, je ne connais pas trop les NDB, j'ai eu des ouïes dire, mais de moi même je ne sais pas du tout comment ils sont.
Et puis là, s'inclure dans un combat auprès d'une alliance que l'on ne connait pas plus, c'est prendre parti alors qu'on ne connait réellement ni les uns ni les autres, plutôt risqué.
De toute manière, avant de trouver une alliance qui partagerai notre vision du jeu, il faudrait définir un peu plus sur quoi débouche notre tempête de cerveaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
dogues64

dogues64


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2008

propsitionde guerre allechante ??? Empty
MessageSujet: Re: propsitionde guerre allechante ???   propsitionde guerre allechante ??? Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:36

je vous remercie de votre réponse ,je comprend votre point de vue ,après discussions avec leur diplomate ,une proposition de pna ne servirait a rien car elle serait d'office rejette ,mais bon pour l'instant rien n'est officiellement stoppe ni engage de notre part car comme je l'ai dit précédemment je préfère donne la priorité a la diplomatie plutôt qu'a des actions irreparables.Lorsque je me suis adresse a Vodnik je l'ai fait en restant dans un contexte amical ,je tiens a préciser que cette guerre si elle a lieue n'est pas désirée par nous mais que nous répondrons présents .Je n'ai qu'une parole et lorsque je la donne ce n'est pas pour la renier peu de temps après , ,les membres de l'alliances ne sont pas non plus des moutons que l'on tond sans broncher .
j'espère que je ne vous ai pas créer de désagréments si cela était les cas veuillez m'en excuser auprès de vos membres et de l'administration .bien amicalement dogues64
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

propsitionde guerre allechante ??? Empty
MessageSujet: Re: propsitionde guerre allechante ???   propsitionde guerre allechante ??? Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:45

Aucun problème Dogues64, tu ne nous as créé aucun problème Wink
Si la proposition de PNA est directement rejetée, je comprends bien qu'il est inutile de faire cette démarche. Mais entre un refus de pacte qui engendre quelques attaques de ci de là, et une guerre, avec levée du bash et tout ce que cela engendre, il y a tout de même une grosse marge.
Dans tous les cas, ne pas oublier que c'est un jeu, alors même si ce que font les autres ne nous plait pas, faut pas se prendre la tête.

Allez viens à la taverne, c'est moi qui régale ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
dogues64

dogues64


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2008

propsitionde guerre allechante ??? Empty
MessageSujet: Re: propsitionde guerre allechante ???   propsitionde guerre allechante ??? Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:51

ok merci j'accepte avec plaisir et des demain je paierai ma tournée pour vous remercier et me faire pardonner des désagréments
Revenir en haut Aller en bas
Boutros
Schtroumpf kebekwa
Boutros


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : Québec / Bretagne
Date d'inscription : 16/10/2007

propsitionde guerre allechante ??? Empty
MessageSujet: Re: propsitionde guerre allechante ???   propsitionde guerre allechante ??? Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:22

toute facon on est vos alliés ou non ?
non ? ben voilà ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
KAPOUT
Schtroumpf hortibricoleur
KAPOUT


Masculin
Nombre de messages : 2573
Age : 48
Localisation : BZH ich?
Date d'inscription : 24/07/2007

propsitionde guerre allechante ??? Empty
MessageSujet: Re: propsitionde guerre allechante ???   propsitionde guerre allechante ??? Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:59

Salut Dogues64. Dommage, tu es tombé dans l'alliance qui n'est pas foutue de se lancer dans une guerre, même si elle en parle tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propsitionde guerre allechante ??? Empty
MessageSujet: Re: propsitionde guerre allechante ???   propsitionde guerre allechante ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propsitionde guerre allechante ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre Decado contre le reste du monde.
» After Guerre contre les P2M
» guerre avec les a_o
» Tribalwars ou la guerre des tribus!
» Préparation de la guerre contre les JLB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: IKARIAM - Ambassade-
Sauter vers: