Les BABA-Schtroumpfs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les BABA-Schtroumpfs

Bienvenue sur le Forum de l'alliance
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...

Aller en bas 
+5
Karamon
Ricklard
Seb
Eciton
Golgoth
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:31

_Ce mot, nous ne le connaissons pas, ni vous, ni nous...
_Gnagnagna le petit chat!

Bref, suite à une idée d'Eciton, s'inspirant d'un site qu'elle aime bien avec Karamon, et suite aussi aux explications du même Karamon sur le mot "Menhir" dans le topic des images, qui prouve bien qu'on a matière, voici un nouveau topic pour un jeu intello!

Donc au choix: soit vous proposez la définition d'un mot que vous aimez bien, ou son origine, son étymologie, une anecdote à son sujet, peu importe, et il faudra retrouver ce mot, soit vous nous présentez directement un mot méconnu ou mal connu (comme menhir), qu'on apprenne des choses vindediouss!

(au cas où il s'agit d'une devinette il serait bon qu'une fois le mot retrouvé celui qui en a posé la définition édite son message pour y ajouter la solution... et que cette définition soit écrite en gras afin de toutes les repérer facilement par la suite, tout ça afin de faciliter la lisibilité du topic... Wink)

Cultivons! Cultivons! Cueillons dès ce jour les roses de la vie! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:35

Le site en question que Karamon m'avait fait connaître n'existe plus... enfin je n'y suis pas retournée depuis, mais il devait être arrêté !

Et ce mot Golgoth, il est où alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:53

Gologoth, j 'aimerais beaucoup que tu m'explique les origines et la définition de ce mot :

Inconcevable
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:04

Et hop je commence avec mon "Hapax"!

Pendant longtemps, le terme hapax a qualifié les mots (ou expressions) que les traducteurs ne pouvaient traduire de façon certaine, car il n'en existait qu'une seule occurrence dans la littérature.

Désormais il s'agit aussi d'un néologisme (c'est-à-dire un mot inventé) qui n'a pas été repris par la suite, et reste donc utilisé qu'une seule fois dans la langue.


Par exemple le mot « ptyx » dans un vers de Mallarmé du sonnet en "-ix" Si vous voulez un cours de littérature, cliquez là-dessus:
Spoiler:

Avec le temps, le sens d'hapax a évolué et a un peu perdu son aspect « sens inaccessible/intraduisible », pour se concentrer sur le fait qu'un hapax est un mot n'ayant eu qu'une seule (ou de rares) occurrence sur un long laps de temps. Par extension, le mot « hapax » peut donc s'appliquer à une tournure, une expression originale, voire, au sens figuré, à une chose ou une situation. (wikipédia)

En suivant cette idée d'hapax en linguistique, Michel Onfray (philosophe de son état) a créé la notion "d'Hapax existentiel"... C'est-à-dire d'un moment-clé dans la vie de quelqu'un... Par exemple une révélation pour un saint, le coup de la pomme pour Newton (qui n'a pas eu l'idée comme ça, mais qui s'est simplement demandé, en se frottant la tête, puis regardant la lune: "pourquoi elle ne tombe pas?"), quand Archimède est entré dans sa baignoire, etc...

C'est "une épiphanie de l'existence, un événement qui à la manière de la foudre vient couper en deux un paysage" (wikipédia)


PS: désolé Seb mais je viens de me casser le popotin sur "hapax", je ne vais pas en faire un autre! Ce sera le prochain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:21

Allez je vous lance une définition, si vous me trouvez le mot c'est que vous êtes très forts avec Wikipédia!
Citation :

La phobie du nombre 666.
Revenir en haut Aller en bas
Ricklard
Schtroumpf graphiste
Ricklard


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:27

Hexakosioihexekontahexaphobie et google est notre amis ^^ et sa petit soeur pour le 13 ]Triskaidékaphobie

Par contre je ne comprends pas le jeu alors je te laisse reprendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:59

Ah non non, c'est toi qui continues! C'est simple, tu as trouvé la réponse à une définition: là tu t'occupes que de la définition et tu nous laisse trouver la réponse... (Et voilà! Ricklard est tombé dans le piège! Héhéhé! Laughing Sinon c'était le mot du jour sur wikipédia en fait... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:01

Va être difficile à replacer dans un repas cuilà...
Revenir en haut Aller en bas
Ricklard
Schtroumpf graphiste
Ricklard


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 42
Date d'inscription : 28/11/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:07

alors "l'accouchement des esprits"
Quel le nom de ce terme ??? geek

un indice
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:10

Et pourquoi ce serait pas de Socrate ? Sa mère était bien sage-femme nan ?
Faut savoir comment on dit "accoucher" en grec quoi c'tout ! Mes cours de grec sont trop loin je crois, snif...
Revenir en haut Aller en bas
Karamon
Schtroumpf ironique-sa-race
Schtroumpf ironique-sa-race
Karamon


Masculin
Nombre de messages : 4816
Age : 56
Localisation : Dans mon caleçon... Ou alors pas loin !
Date d'inscription : 23/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:21

Expulsos ?
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:26

Oh c'est élégant ça ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:03

Eciton a écrit:
Et pourquoi ce serait pas de Socrate ? Sa mère était bien sage-femme nan ?
Faut savoir comment on dit "accoucher" en grec quoi c'tout ! Mes cours de grec sont trop loin je crois, snif...

Alors on va commencer par l'alpha-beta-gamma du grec... Et vous avez intérêt à suivre, nom d'un schtroumpf!

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... 1760056
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:58

to skoleio tôn Stroumpf... ça veut dire accoucher en grec ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:43

Attends... "To-rond bizarre-ikse-o-triangle incomplet-e majuscule mais non capital-l-o..." Je crois que ça donne en français: "leçon numéro 1: bien écarter les jambes..."

Pffff! Je sais foutre pas ce qu'il y a de marqué!! Razz

Par contre le fait d'accoucher je sais que ça a un rapport avec Maïa, une des pléiades grecques, qui porte le nom de son homologue hindoue (on y revient, namaste!), personnalisation féminine du principe créateur (wikipédia) et donc déesse de l'accouchement... et de l'accouchement des idées!
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:47

Avant que Golgoth ne dérape trop ^^
L'accouchement des esprits, c'est la maïeutique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:02

Merci Papad... (Golgoth y disait ça à la schtroumpfette ?)

Golgoth, y'a marqué "Au sujet de l'école des Schtroumpfs" sur le tableau... c'est pourtant plus simple que la maïeutique ! (maintenant que vous le dites, je m'en souviens \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:09

Le mot du jour c'est "subrécargue" !

Je vous laisse donner votre avis sur le sens que ce mot doit avoir...

PS : Karamon tu connais certainement, mais s'il te plaît attends un peu avant de donner la réponse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papadum
Schtroumpf cuisinier
Schtroumpf cuisinier
Papadum


Masculin
Nombre de messages : 3038
Localisation : Dans le berceau des Bourbons
Date d'inscription : 21/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:16

Attention, méga indice !
Spoiler:


Dernière édition par Papadum le Mar 13 Jan - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:42

Alors en fait il faut se souvenir que le grand artiste (et je pèse mes mots) qu'était le grand Jacques (Brel pour les non initiés) avait après les débuts de sa carrière une tendance à l'embonpoint.

On peu le comprendre, les repas pris sur le pouce à l'occasion de ses tournées, le repas plus copieux mais non moins caloriques pris dans les restaurants les plus huppés du pays ...

Bref, Jacques faisait du gras.

il décida de prendre un coach personnel afin d'augmenter ses activités sportives et ainsi faire diminuer cette bouée disgracieuse qui avait fini par fort l'incommoder.

Son entraineur qui se prénommait Robert, mettait du cœur à l'ouvrage et imposait de grands efforts sportifs à Brel afin qu'il retrouve sa légendaire silhouette filiforme.

Au cours de chacun de ses cours Jacques transpirait abondamment, et quand on appris que son entraineur Robert portait le nom de Gue, une expression se développa parmi le proche entourage de Jacques.

Cette expression était la suivante :

"Il sue Brel car Gue lui en fait voir de toutes les couleurs"

Au fil du temps ses proches utilisèrent une partie de cette expression pour signifier que Jacques faisait son sport quotidien, cette expression 'Il sue Brel car Gue" finit par rentrer dans la language populaire et par des hasardeux raccourcis est maintenant connue par :

Subrécargue, mot proposé dans ce topic par Eciton.

Voila pour l'explication de ce mot
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Schtroumpf poète
Golgoth


Masculin
Nombre de messages : 2490
Age : 42
Localisation : Amiens, Picardie
Date d'inscription : 15/04/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:12

C'est que j'y ai presque cru en commençant à lire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:30

Very Happy Excellent Seb !

D'autres propositions ? Ben oui, c'est pas ça hein Golgoth...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:44

Ah bon c'est pas ça, pourtant je croyais, on m'aurais menti ?

Cherchons une autre explication alors study

Ah, ça y est, je crois que j'ai trouvé :

Alors, imaginons un homme richissime (quand je dis riche c'est multi milliardaire hein), qui, n'ayant plus à se soucier de problème d'argent et qui,ayant fait le tour des activités diverses et variées que lui permet sa fortune, sombre dans un profond ennui.

Cet homme, pour s'occuper, décide de monter une équipe de jeunes femmes, toutes douées d'un certain talent, dont le but est de lutter contre toute forme de criminalité.

Cet homme, vous l'aurez peut être reconnu, porte le prénom de Charlie, mais souhaite garder une part de mystère vis à vis de l'équipe de choc qu'il a formé.

Cet homme donc, contact son équipe féminine par téléphone pour leur donner des instructions quant à leur prochaine mission, cependant, las d'avoir à les appeler chacune par leurs prénoms respectifs a du trouver un diminutif afin de gagner du temps lors de leur conversation téléphonique (on a beau être riche, on fait tout de même attention a la durée des appels téléphonique, durée dont découle une facture salée).

Bref, quand on sait que son équipe était formée de 4 jeunes filles, toute plus belle l'une que l'autre, et qui répondaient aux prénoms respectifs de :

Susanna
Brenda
Carinne
Guenhaelle

Le diminutif choisit par Charlie fut donc le début de chacun de ces prénoms, à savoir Su Bre Car Gue qui par extension donna Subrécargue.

Voila donc l'origine et l'explication de ce mot, subrécargue désigne dont une équipe féminine douée d'un certain talent pour combattre la criminalité règant sur le monde
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:49

Toute ressemblance avec une fiction déjà existante n'est qu'un pur hasard.

Sinon t'as regardé la télé hier soir Seb ?

Une autre histoire en réserve ? Tu t'approches hein... enfin t'façon les notions de ressemblance c'est totalement subjectif !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:58

Ben ouai j'ai regardé la télé hier soir Eciton, pour ne rien te cacher j'ai regardé Hannibal Lecter se délecter de la cervelle d'un agent du FBI alors que celui ci était encore vivant Shocked

Un rapport avec Subrécargue ?
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:40

Hannibal, c'était avant-hier soir... Hier soir, y'avait un autre film, sans aucun rapport avec le sens du mot, mais plutôt avec ta dernière définition !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:41

Ben non Eciton, c'était hier soir sur NRJ12
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:42

Et le soir où c'est passé à la télé, t'as regardé Charlie's Angels alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Schtroumpf troufion
Schtroumpf troufion
Seb


Masculin
Nombre de messages : 4038
Age : 52
Localisation : Côte d'Or (21)
Date d'inscription : 01/04/2008

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:55

Bon Eciton, pour éclaircir la situation, voici mon programme de la soirée d'hier soir :

- Rendez-vous cher l'orthodontiste avec la plus grande de mes filles
- Récupérer ma plus petite fille à la garderie
- Retour à la maison
- Préparation du diner avec en parallèle devoirs d'histoire avec la petite et d'anglais avec la grande
- Retour de mon épouse après son travail
- Diner en famille
- Interrogation sur le programme télé, hésitation entre Charlie (M6) et Hannibal (NRJ12) , choix porté sur Hannibal
- Bonne nuit aux filles
- Visionnage de Hannibal (erf c'est déjà commencé depuis plus d'un quart d'heure)
- Visionnage Mots croisés (France 2)
- Dodo

Voila un aperçu succinct de ma soirée, c'est plus clair comme ça Eciton ?
Revenir en haut Aller en bas
Eciton
Schtroumpfette perdue
Schtroumpfette perdue
Eciton


Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 43
Localisation : In translation
Date d'inscription : 21/07/2007

Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:59

Beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...   Aujourd'hui, nous vous présentons un mot... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, nous vous présentons un mot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les BABA-Schtroumpfs :: BABAS - Partie Publique :: La Taverne du Port-
Sauter vers: